RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mauvaise surprise lié la copro

doli56, le samedi 30 août 2008 à 22:04:07
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai acheté un appartement et je signe normalement chez le notaire la semaine prochaine. Je reçois ce jour le projet d'acte du notaire, grande première pour moi puisque c'est mon premier achat et MAUVAISE SURPRISE!!!

Alors que j'ai signé un compromis mentionnant un syndic bénévole (avec nom de la personne et tout), posé X questions à l'agent immobilier à l'époque; je me rends compte que sur le moment, toute à ma joie, j'aurai dû creuser sur le sujet de la copro, que l'agent a sûrement volontairement laissé dans le flou!!
Il m'avait bien dit qu'il n'y avait pas de charges ( ce qui a representé un gros atout pour moi face aux coûts des autres logements en copro que j'avais vu!), que chacun balayait son étage en gros ( 4 propriétaires en tout donc petite copro), aucuns projets en cours ou à venir... Il y avait eu récemment un ravalement de facade extérieur et installation de digicode à l'entrée. L'état des parties communes étant nickel, sauf la cave, et le compteur d'eau collectif...

voici ce que le projet écrit dit:

Le VENDEUR déclare que la copropriété dont dépendent les biens vendus n'a ni syndic ni président nommés par les copropriétaires
Il a donc été impossible d'obtenir les renseignements habituels quant à la situation à l'égard du syndicat, tant de l'immeuble que du vendeur.
Le vendeur déclare néanmoins qu'à sa connaissance:
1/ Aucune assemblée de copropriétaires ne s'est spontanément réunie pour décider de l'éxécution de travaux et qu'il n'existe pas de travaux éxécutés et non réglés, ou seulement en cours d'éxécution.
2/ Les copropriétaires ont établi une liste de travaux à prévoir, demeurée çi annexée, et dont il résulte ce qui suit:
- mise en place de compteurs d'eau individuels
- réparation, voire remplacement des canalisations communes "cave"
- nettoyage et débouchage des canalisations donnant sur l'extérieur
- remise en état de la cour
- mise en place d'une société de nettoyage (dès octobre) pour les parties communes
- ravalement extérieur de l'immeuble côté cour
- MISE EN PLACE D'UN SYNDIC PROFESSIONNEL POUR GERER L'IMMEUBLE (!!!)

3/ l'immeuble n'est pas assuré par la copropriété

Comme vous le voyez , il n'y a aucun projet à venir!!!
Je ne peux m'empêcher de me sentir flouer, face au manque d'infos, à l'époque! Je ne sais pas si l'agent immobilier savait tout celà..mais je compte bien aller le voir dès le début de semaine prochaine...
Qu'en pensez-vous?? Ai -je un moyen de défense, ou je peux tout simplement pleurer dans les jupes de ma mère??

Merci de me faire partager vos infos, expériences...
Répondre à doli56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le dimanche 31 août 2008 à 09:07:51
il aurait fallu mentionner dans le compromis que tous travaux votés ou décidés avant la signature De l'acte authentique de vente resteraient à la charge du vendeur, ainsi que tous ceux décidés entre la date du compromis et la vente ! voir même que tous travaux non indiqués dans le compromis mais existants resteraient à la charge du vendeur !
pour ce qui est du syndic professionnel, il sera voté lors de la prochaine assemblée sa nomination ! rien ne dit que ce vote sera accepté, tout comme la sté de nettoyage ! voté contre, et les autres copropriétaires sont peut être également contre ces frais suplémentaires.
En tout cas, prenez rendez vous chez votre notaire et demandez des explications !
le compromis il a été etabli et signé en agence ou chez un notaire ,?
Répondre à tevanaa

2

doli56, le dimanche 31 août 2008 à 11:27:06
merci de votre réponse!
le conpromis a été signé chez l'agent immobilier
Répondre à doli56

3

tevanaa, le dimanche 31 août 2008 à 18:00:49
et oui un conseil un compromis de vente se signe chez un notaire !
Répondre à tevanaa
Nuisances sonores dues à un equipmt en copro Bonjour, Je viens d'acquérir un petit appartement en copropriété. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une canalisation d'évacuation d'eaux passant dans le placard de la chambre est particulièrement bruyante.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919150-nuisances-sonores-dues-a-un-equipmt-en-copro
SYNDIC FACTURATION POUR RENSEIGNEMENT DPE Bonjour, Nous rentrons de congés, et nous avons reçu notre courrier concernant les charges de copropriétés, nous avons été fort surpris de voir la somme de 77,74 euros de vacation pour des renseignements que le syndic devait fournir à une société qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948172-syndic-facturation-pour-renseignement-dpe
Copropriété : convocation de l’assemblée générale Objet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Copropriété : nullité d'une assemblée générale1°) Aux termes de l'article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, dans sa rédaction issue de la loi n° 85-1470 du 31 décembre 1985, le syndic de copropriété est chargé de soumettre au vote de l'assemblée générale, lors de sa première désignation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1329-copropriete-nullite-d-une-assemblee-generale
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu)Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole
Relation entre locataire et syndic de copro. (Résolu)Bonjour, j'aurais voulu savoir si le syndic de copropriété a le droit de "divulguer" des informations à mon locataire sans passer par moi. Merci d'avance. @+ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823811-relation-entre-locataire-et-syndic-de-copro
Copropriété : charges impayées et entretien (Résolu)Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) car certains copropriétaires ne paient pas leurs charges ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810851-copropriete-charges-impayees-et-entretien