RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indivision aux USA

Eileen, le samedi 30 août 2008 à 23:37:40
Bonjour,

Une américaine et un français non mariés ont acheté 50/50 une maison aux USA. Ils sont à présent séparés,il vit en France et elle est restait dans cette maison.
Comment est régi l'indivision aux USA? Lui souhaiterait vendre, peut-il la contraindre ou doit-il attendre qu'elle veuille bien?

Merci par avance
Répondre à Eileen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 31 août 2008 à 21:35:15
Bonjour,
Vu les problème dans l'immobilier américain, il est urgent d'attendre !!!!
Répondre à droopy75

Résultats pour Indivision aux USA

Indivision resiliation du bail locatif Bonjour, Dans une indivision suite a une succession il faut les 2/3 des droits indivis pour effectuer les actes d’administration comme conclure et renouveler les baux autres que ceux portant sur un immeuble à usage agricole , commercial ; artisanal ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855184-indivision-resiliation-du-bail-locatif
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages Proche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages

Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer

Achat en indivision (Résolu)Bonjour, J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant l'indivision... Mon ami et moi-même vivons en concubinage, avec un enfant issu de notre union. Mon ami (divorcé) a deux enfants d'un précédent mariage. Ensemble, nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814155-achat-en-indivision
Vente d'un bien en indivisionBonjour, je suis en indivision à hauteur de 30% pour ma partie dans un bien immobilier, mon ex à hauteur de 70%. Je veux vendre pour récupérer ma part, évidemment elle ne veut pas puisque situation conflictuelle suite à une séparation ; tout dialogue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815716-vente-d-un-bien-en-indivision
Maison achetée aux USA et construite en martiBonjour, Je compte faire construire une maison en martinique (certainement en bois) Je me disais que je pourrais p-e profiter du taux faible du dollars par rapport à l'euro pour acheter la maison aux usa et la faire construire en martinique. Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833175-maison-achetee-aux-usa-et-construite-en-marti