Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage=influence prestation compensatoire?

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 18:35:15 lilou, le 31 aoû 2008 à 00:48:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en plein divorce et je compte demander une prestation compensatoire comme mon futur ex-mari gagne bien plus que moi et du fait que je m'étais arrétée de travailler pendant notre mariage. Bref, on avait commencer à regarder ça avec mon avocat.

A noter et je ne sais si cela peu influer que je divorce pour faute et que Monsieur a été expulsé( par décision de référé) de la maison.

Suite à un déces dans ma famille, je vais toucher un heritage. Est ce que du coup, ça risque d'influer sur ma demande de prestation compensatoire et me la faire dimunuer sachant que ça arrive alors que l'on est en cours de procedure? Si tel est le cas, je ne trouverais pas normal que ce déces lui profite aussi. De plus, ça ne change rien au fait que je n'aurais pas de retraitre le temps où je n'ai pas travaillé et au faut qu'il gagne 3 fois plus que moi.

Merci par avance pour vos réponses

Lilou

Meilleures réponses pour « Héritage=influence prestation compensatoire? » dans :
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce : fiscalité de la prestation compensatoire VoirEn cas de prestation compensatoire versée sous forme de capital Lorsque l’époux débiteur verse intégralement les sommes ou fournit les biens ou droits prévus, dans les douze mois de la date à laquelle le jugement est devenu définitif, il bénéficie...
Divorce, prestation compensatoire et mariage VoirLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...
Prestation compensatoire : quel montant VoirLa prestation compensatoire est la somme que peut être obligé de verser l'un des époux à l'autre à la suite d'un divorce. Aux termes de l'article 270 du code Civil, la prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que la rupture du...
Contrat de mariage : les récompenses des époux VoirEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

Fred14, le 12 jan 2009 à 18:35:15

Ah bon ! Ce ne serait pas normal que l'héritage que vous pourrieez recevoir lui profite indirectement ? Mais qu'en était-il de ses revenus, puisqu'il semble que vous vous étiez arrêtée de travailler ? Vous en profitiez, non ? Cela vous semblait anormal ?
Bref, ce qui vous importe, c'est que vous receviez le plus de fric possible. Bravo l'éthique !!!!!!

Répondre à Fred14