RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bien détruit, assurance ne rembourse pas

carter31, le dimanche 31 août 2008 à 01:11:44
Bonjour,
J'ai acheté un cyclomoteur qui m'a était volé, puis détruit(incendié).
Mon assurance refuse de rembourser le cyclomoteur parce que je n'avais pas fait de gravage antivol, alors que le scooter n'a était qu'incendié, et non pas retrouvé avec des pièces manquantes.
Sur mon contrat d'assurance(tout risques), il n'est inscrit nulle part qu'il fallait que j'éffectue ce gravage antivol.
De plus, si c'était le cas, pourquoi m'a t-on donc délivré ce contrat?
Je voulais donc savoir qui dans cette affaire était visiblement en tort.
D'avance, merci.

--
Répondre à carter31  Signaler ce message aux modérateurs
Accord inter assurance remboursement > 1600 € Bonjour, Comme suite à une tentative d'infraction, le serrurier n'ayant pas réussi à débloquer la serrure (3H d'intervention), a du percer la porte et donc remplacer celle-ci à l'identique par un bloc porte à moindre frais avec une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891517-accord-inter-assurance-remboursement-1600
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque Voici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Remboursement Assurance ADI Bonjour, j'avais un pret immobilier au Credit Agricole ainsi qu'une assurance décès invalidité qui y était attachée. j'ai quitté le CA pour pleins de raisons différente et j'ai changé de banque. du coups, j'ai rremboursé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838160-remboursement-assurance-adi
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Prêt, TEG et assurance facultativePrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-317-pret-teg-et-assurance-facultative
Cures thermales : remboursementLe critère de prise en charge des actes et prestations par l'assurance maladie est le service médical rendu aux patients. Pour que les soins dispensés aux assurés pour lesquels une cure thermale est prescrite soient remboursés, l'établissement thermal... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1604-cures-thermales-remboursement
Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Remboursement d interets apres solde de crediBonjour, les assurances doivent redonner les interets qu ils ont faitsur les sommes versées pour assurer le crdedit (avis de la repression des fraudes)comment savoir recuperer cette somme merciiiiiiii droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813279-remboursement-d-interets-apres-solde-de-credi
Problème assurance suite à volBonjour, Je m'arrache un peu les cheveux là et j'aurai besoin d'un conseil. Voici un résumé de mon problème: J'ai été victime le 6 mai d'un cambriolage. Je suis locataire. Je suis rentré ce jour là du travail vers 19h et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890812-probleme-assurance-suite-a-vol
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3