RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pause non prise et heures sup non rémunérées

Emma, le dimanche 31 août 2008 à 04:56:08
Bonjour,

Je vais essayé d'etre clair dans ma question.
Je travaille dans un salon de coiffure. Je suis hotesse. J'ai un contrat de 39h/semaine.
Evidement, dans la coiffure se sont des journées continues. A savoir, Je commence à 9h (j'arrive à 8h45 pour installer ma caisse et me changer!) et je termine à 19h (rare sont les soirs ou je suis dehors à 19h, c'est souvent 19h30).
J'ai 1h de pause par jour (officielle!) mais je n'ai presque jamais le tps de la prendre, car personne ne peut me remplacer.
Lorsque qq'un peut me remplacer, c'est 10mns dans la salle des machines à laver, à manger super rapidement avec le stress de devoir y retourner rapidement!
J'ai dit à mon boss que j'avais rarement le tps de manger, et sa réponse à été : " pourquoi, 5mns pour manger, ne vous suffisent pas!?"
En gros, il a dit que c'était à l'empoyé de gérer sa pause et que si on ne la prenait pas, ce n'etait pas son problème.
Le souci, c'est que je ne peux vraiment pas abandonner mon poste pour prendre ma pause, ce serait une faute de ma part...
Bien evidement, l'heure non prise n'est pas payée et la 1/2heure du soir en + de la journée, non plus!
J'ai calculé, je peux faire des journées de 11h payées 9h!! Et, tous les salariés, on le même traitement.

Je n'aime pas me plaindre, mais là, ça commence à devenir difficile pour moi de tenir une journée entiere sans manger, ni m'assoir (car c'est interdit aussi. même, lorsqu'il n'y a personne!).
Le fait de rester 10h minimun debout sans m'assoir, me provoque des douleurs atroces dans les jambes, je n'en dors plus la nuit.
Donc, ma question est de savoir, comment faire avec ce genre de situaion?

Merci de me donner une réponse.
Bonne nuit!
Répondre à Emma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isisandre, le dimanche 31 août 2008 à 10:38:37
Bonjour
Pour le problème des douleurs aux jambes, il faut en parler au médecin du travail. Il pourra émettre des recommandations de pause, mais vu le contexte il semble difficile d'y souscrire.En principe l'horaire de travail doit être affiché dans le salon avec indication des horaires de pause.Si vous arrivez à 7h45 sans ordre de votre patron c'est pour vos pieds!.pareil pour le soir, sauf si c'est pour terminer une coiffure de cliente ! Notez les journées et le nom de la cliente pour confirmer le dépassement des horaires puis par la suite demander éventuellement à les récupérer, mais vous avez le risque de vous mettre à dos votre patron et d'essuyer un refus de sa part! Les heures supplémentaires pour être payées doivent avoir l'accord préalable de l'employeur!!
Répondre à isisandre

Résultats pour Pause non prise et heures sup non rémunérées

Démission sans préavis en cas de grossesse? Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
Heures supplémentaires non payées Bonjour, Je suis actuellement en CDI de commercial qualification Agent de maîtrise. Je suis soumis aux 35 heures mais le problème, c'est que mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées par mon employeur (pas de RTT non plus). Mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873588-heures-supplementaires-non-payees
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees

Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Heurs supplementaires non payées non récupéréBonjour, mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure. Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847415-heurs-supplementaires-non-payees-non-recupere
Heures sup non payéesBonjour, j'ai travaillé comme ouvrier dans une entreprise du batiment et ai effectué 28 heures sup, que mon ex patron refuse de me payer, mon contrat était de 35 h / semaine. Toutes ces heures je les ai notés.Que puis-je faire pour l'obliger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947237-heures-sup-non-payees
Heure sup bareme imposableBonjour,voila je suis en cdd dans une entreprise de moins de 20 salaries je pratique les 40h,ai je travail tous les samedi matin de 6h a 11h30 j aurais voulu connaitre les tranches d heure sup a ne pas depasser pour ne pas etre imposable en faite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863566-heure-sup-bareme-imposable