RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de divorce par consentement mutuel

ProblèmeX, le dimanche 31 août 2008 à 09:46:06
Bonjour,
Est-il possible d'apporter des modifications à certaines clauses d'un contrat de divorce par consentement mutuel si une modifiaction importante des lois (fiscales) a eu lieu postérieurement à ce dit contrat?
Comment trouver un avocat à la fois compétent dans le droit du divorce et dans la fiscalité luxembourgeoise pour un contrat de divorce conclut en Belgique mais dont certaines clauses dépendent de la législation de l'autre pays?

Un état de dépression important au moment de la négociation et la conclusion du contrat de divorce par consentement mutuel peut-il donner lieu à une révision partiel de ce contrat?

Merci d'avance por votre aide.

ProblèmeX
Répondre à ProblèmeX  Signaler ce message aux modérateurs
Pension alimentaire + pension compensatoire Bonjour, je suis en instance de divorce (consentement mutuel mais avec quelques rancoeurs) et nous nous orientons vers une garde alternée de notre enfant de 14 ans (domiciles proches, enfant avec moyen de locomotion). Notre premier rdv à l'avocat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972224-pension-alimentaire-pension-compensatoire
Usufrui Bonjour, je suis en divorce consentement mutuel nous posedons un appartement et 1 cabanon a la campagne non habitable ma femme me propose de faire donation a nos 2 fils en gardent l'usufrui mais le jour de notre retraite qui va l'habiter en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811334-usufrui
Divorce par consentement mutuel Bonjour, je vais lancer une procédure de divorce par consentement mutuel, mais mon "futur ex mari" me dit qu'il refusera de signer cette demande, car il ne souhaite pas divorcer. Peut il refuser de signer les documents du consentement mutuel ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953130-divorce-par-consentement-mutuel
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Divorce et abandon de domcileBonjour, Nous avons contacté une avocate l'année dernière en vue de lancer une procédure de divorce par consentement mutuel, cette avocate devant être commune, nous nous entendons. Possédant une maison que nous avons mise en vente dès notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926602-divorce-et-abandon-de-domcile
Emoluments notaire divorceBonjour, j'aimerais connaitre le montant exact des émoluments du notaire lors d'un divorce par consentement mutuel pour le partage de la communauté: Nous avons donné 1,1% pour les impôts, et puis en plus 2% en émoluments ce qui représente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862078-emoluments-notaire-divorce
Renoncer sa signature divorce à l'amiableBonjour, Je voudrais rénoncer à la signature que j'ai signée avrc mon époux pour un divorce par consentement mutuel (selon le droit belge). Ce document n'a pas encore été utilisé (homologué par le juge) mais mon mari pourra l'utiliser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841415-renoncer-sa-signature-divorce-a-l-amiable
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3