Statut : Non résoluPreuve de remboursement de dette
zebubo, le dimanche 31 août 2008 à 10:22:07 Bonjour,
J'ai remboursé intégralement la somme que je devais à un ami, mais celui-ci fait la sourde oreille quand je lui demande de me donner un solde pour ton compte.
Bien sur, mes remboursements ayant été effectués par chèques, je pourrai toujours apporter la preuve de mon remboursement s'il y avait un problème, mais je serais rassuré si je disposais d'un document attestant que je me suis libéré de ma dette.
Cette remise d'attestation de paiement est-elle obligatoire ou n'est-ce qu'une formalité ?
Bien qu'il se soit agit d'un prêt entre amis, toutes les formes ont été respectées : protocole de prêt - contrat co-signé par les 2 parties, déclaration aux impôts...
Comme le dit la maxime : "On dit souvent que prêter à un ami, c'est perdre un ami.......", cet ami n'est plus un ami, il s'est d'ailleurs montré extrêmement intransigeant pour les derniers versements de ma dette alors que j'étais dans une situation financière très limite. Mais j'ai fais face, quoi qu'il m'en ai coûté (un prêt revolving pour les dernières mensualités).
C'est pourquoi je tiens à détenir la preuve de mes paiements de l'intégralité de la somme due qu'il ne m'a pas fournie spontanément ni à la suite d'un courrier simple que je lui ai adressé il y a environ 2 mois, ni à la suite d'une courrier avec AR il y a 1 mois.
Pas de réponse, pas de réaction...
Quels sont mes moyens pour obtenir confirmation de ma preuve de dette éteinte ? Huissier ? Quels seraient les frais à engager ?
Merci de vos réponses.