Sécurité salon de coiffure

sylmar - 31 août 2008 à 11:09
 GITIJOU - 9 déc. 2008 à 16:39
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure dans un local vide pour le moment, quie st tout à amménager.
J'aimerais savoir les normes sécurité à y adopter, sachant qu'il n'y à jamais eu aucun commerce dans ce local.
Faut-il une issue de secours en + de l'entrée? faut'il faire un état des lieux aux niveau amiante? ETC....
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très utile avant de progresser dans ce projet!

5 réponses

j'ai aussi entendu parlé de toilettes handicapée obligatoire, est ce vrai?
17
Je vous remercie de votre réponse....
Mais, sur leurs site, je n'est rien vu de concret!
Si quelqu'un à plus d'informations, n'hésitez pas!
Merci
6
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 13:40
https://bpifrance-creation.fr
Normes sanitaires et de sécurité

Diverses normes concernent l'origine et la qualité des eaux, les matériaux de construction, les systèmes d'évacuation des eaux usées, les circuits de ventilation, etc.

Se renseigner auprès de la DGCCRF - 59 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris - 01 44 87 17 17.

De nombreuses normes de sécurité concernent les établissements recevant du public. Il faut notamment obtenir l'autorisation d'ouverture donnée par les services préfectoraux.
1
aucune idée :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT JE SERAI TA PLACE JE DEMANDERAIS A LA CHAMBRE DES COMMERCE EU VONT TE DIRE TOUS CE KE TU DOIT FAIRE JE VAIS MONTÉ MON SALON AVEC UN ASSOCIÉ ET FRANCHEMENT JE REPRENDRAIT UN FONT DE COMMERCE PAS UNTRUC TOUS NEUF SALUT
0