RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sécurité salon de coiffure

sylmar, le dimanche 31 août 2008 à 11:09:51
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure dans un local vide pour le moment, quie st tout à amménager.
J'aimerais savoir les normes sécurité à y adopter, sachant qu'il n'y à jamais eu aucun commerce dans ce local.
Faut-il une issue de secours en + de l'entrée? faut'il faire un état des lieux aux niveau amiante? ETC....
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très utile avant de progresser dans ce projet!
Répondre à sylmar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biju, le lundi 8 septembre 2008 à 13:29:10
aucune idée :-)
Répondre à biju

2

pititenouette, le lundi 8 septembre 2008 à 13:40:58
http://www.apce.com/cid39471/coiffeur.html?pid=316
Normes sanitaires et de sécurité

Diverses normes concernent l'origine et la qualité des eaux, les matériaux de construction, les systèmes d'évacuation des eaux usées, les circuits de ventilation, etc.

Se renseigner auprès de la DGCCRF - 59 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris - 01 44 87 17 17.

De nombreuses normes de sécurité concernent les établissements recevant du public. Il faut notamment obtenir l'autorisation d'ouverture donnée par les services préfectoraux.
Répondre à pititenouette

3

Sylmar, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:31:26
Je vous remercie de votre réponse....
Mais, sur leurs site, je n'est rien vu de concret!
Si quelqu'un à plus d'informations, n'hésitez pas!
Merci
Répondre à Sylmar

4

sylmar, le dimanche 26 octobre 2008 à 17:26:42
j'ai aussi entendu parlé de toilettes handicapée obligatoire, est ce vrai?
Répondre à sylmar

5

GITIJOU, le mardi 9 décembre 2008 à 16:39:36
SALUT JE SERAI TA PLACE JE DEMANDERAIS A LA CHAMBRE DES COMMERCE EU VONT TE DIRE TOUS CE KE TU DOIT FAIRE JE VAIS MONTÉ MON SALON AVEC UN ASSOCIÉ ET FRANCHEMENT JE REPRENDRAIT UN FONT DE COMMERCE PAS UNTRUC TOUS NEUF SALUT
Répondre à GITIJOU
LICENCIEMENT ECONOMIQUE EN VUE Bonjour, Je m'adresse a vous pour avoir quelques conseils en vue d'une attitude a tenir et des actions a faire en vue d'un licenciement économique qui se profile. Voici ma situation : Je suis embauchée comme esthéticienne dans un salon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868167-licenciement-economique-en-vue
Respect des normes de securité Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans, lors de la visite je n'avais pas fais attention que les trois bouches d'aération de l'appartement ne fonctionnaient pas.Depuis c'est un combat entre le propriétaire et la régie qui font... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916691-respect-des-normes-de-securite
Mettre en gérance un salon de coiffure ? Bonjour, Mon mari (militaire) est muté depuis presque 5 mois, et moi je suis à mon compte dans un salon de coiffure que j'ai mis en vente pour le rejoindre. Seulement pour l'instant je n'ai que des touches pas de concret. Je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901101-mettre-en-gerance-un-salon-de-coiffure
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Sécurité aérienne : la liste noire des compagniesDans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1333-securite-aerienne-la-liste-noire-des-compagnies
Salon de coiffureBonjour, je suis actuellement coiffeuse dans un salon dans le nord de la france et je suis titulaire du CAP coiffure. Après 15 ans de métier, je souhaiterais ouvrir mon propre salon de coiffure mais en Belgique. Est-ce possible? si oui, que me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919486-salon-de-coiffure
Mettre en gérance ou vendre un salon de coiffBonjour, suite à une maladie mon frère (56 ans) ne peut plus travailler, il a un salon de coiffure (le fond): le mieux pour lui serait-il de vendre ou de mettre en gérance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880750-mettre-en-gerance-ou-vendre-un-salon-de-coiff
Ouvrir un salon de coiffure sans bp ?Bonjour, je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure mais je n'ai pas le BP ! j'ai commencer en 1995 obtenue mon CAP en 98 effectuée mes 2 années d'école pour le BP ( jusqu'en 2000) et pour des raisons personnel je ne me suis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999484-ouvrir-un-salon-de-coiffure-sans-bp
Droit-Finances.net au Salon des Micro-EntreprisesDepuis 10 ans, le salon des micro-entreprises est le seul événement national exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises. En trois jours, créateurs et chefs d’entreprises peuvent y trouver gratuitement toutes les réponses à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/droit-finances-net-au-salon-des-micro-entreprises-100025-actualite.php3
Salon de Los Angeles : Nissan dévoile la 370Z- Nissan profite du Salon automobile de Los Angeles (jusqu'au 30 novembre) pour présenter en première mondiale la 370Z, remplaçant du petit coupé 350Z. Contrairement à la tendance du moment, cette nouvelle Nissan est plus petite que l'ancienne. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/salon-de-los-angeles-nissan-devoile-la-370z-100161-actualite.php3