Déduction impôt enfant majeur etudiant

Résolu
moscova - 31 août 2008 à 11:48
 Max - 4 mai 2017 à 11:30
Bonjour,

Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à autre
Pour l'instant nous les déclarons à charge sur notre déclaration d'impôt et je voudrais savoir s'il ne serait pas plus intéressant de ne pas les garder à charge et déduire les frais que nous réglons pour leurs études : chambre, nourriture, transport ....

Question 1 : est il possible de déduire de nos impôts les frais engagés pour nos enfants majeurs suivant des études supérieurs ? quelles sont les modalités à suivre ? faut il verser officiellement une pension alimentaire ? faut il présenter les factures ou bien c'est un forfait ?

Question 2 : lorsqu'il ne sont plus rattachés à la déclaration des parents, peuvent ils automatiquement recevoir une aide de la CAF pour le logement indépendamment du revenu des parents ?



Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

vous pouvez deduire une somme de 3309 euros sans justificatifs pour toutes personnes de plus de 18 ans qui sont a votre charge
219
oui je veux bien .mais je n'ai pas trouvée l'endroit ou les déduire.
0
cloclo1964 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 14:50
Bjr pascalou,
je suis bien surprise que cette information ne soit pas connue du grand public, peut -on se référer à un article du code des impots, et qu'elle est la ligne de la déclaration ou doit s'inscrire cette déduction ? Merci
0
conserve t on la demi part accordé par le fisc .? SI JE DECLARE LA SOMME DE 3000€
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2024 16 550
9 juin 2013 à 13:27
Bonjour,

vous rajoutez une question à un vieux post de 2 ans.
Ouvrez un nouveau message pour une meilleure compréhension et posez une question avec les éléments nécessaires.

Coridalement
0
Bonjour,
merci beaucoup pour toutes ses informations.
Max.
Cordialement
0