RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession de CDD - Mon CAS

seb77, le dimanche 31 août 2008 à 14:29:57
Bonjour,

Je vous explique mon cas :

J'ai eu 3 CDD successifs dans la même entreprise :

- le premier CDD de 6 mois a été renouvelé par un deuxième CDD de meme durée (6 mois) - motif de ces 2 CDD inchangé (accroissement de travail)

- il y a ensuite eu un troisième CDD de 4 mois cette fois (le motif a changé remplacement d'une autre personne dans le service). Donc changement de motif pour ce CDD de 4 mois dans le meme service bien sur.

Il y a 2 mois on m' a dit que je n'etais pas reconduit et que mon CDD n'était pas transformé en CDI. Un autre CDD est arrivé à mon poste.

1. Pensez vous que ce troisième CDD est valable dans mon cas ?

2. Aujourd'hui l'entreprise republie une offre pour ce poste en CDD (motif : surcroit d'activité)
Le problème est que j'aimerais reintegrer ce poste meme pour un CDD, qu'en est il du délai de carence ? l'entreprise pourrait elle me réintégrer sans prendre de risques (il y a là un délai de carence de 2.5 mois ).

Merci d'avance de m'aider sur ces CDD successifs et sur le délai de carence.
Répondre à seb77  Signaler ce message aux modérateurs
Succession CDD et prime de précarité Bonjour, Le 30.09.2008, mon CDD de 3 mois se termine. Mon employeur me propose un contrat de professionnalisation de 12 mois en CDD: doit-il respecter un délai entre ces 2 CDD ? Si NON, doit-il me verser la prime de précarité du 1er CDD ? MERCI de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923326-succession-cdd-et-prime-de-precarite
INTERIM PUIS CDD Bonjour, J'ai fait 5 mois d'interim dans une société (1 nouveau contrat chaque semaines), puis ils ont décidé de m'embaucher en cdd pour une durée de 2 mois. a la suite de ces 2 mois j'apprends qu'ils ne me garde pas sans me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817165-interim-puis-cdd
Cdd au delà de 3 ans Bonjour, J'ai travaillé en cdd plus de 3 ans sans interruption. Au cours de ces années, j'ai remplacé des salariés malades ou en congés. Apparement l'ampleur et la succession des contrats ont commencé à les derranger et l'employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991208-cdd-au-dela-de-3-ans
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
CDD / Prime de précarité / CDI / SalaireBonjour, Une amie me demande la chose suivante : Elle est sur le point d'achever un second CDD pour le même employeur ( durée cumulée de 15 mois ), tout au long des deux CDD, elle a reçu mensuellement les 10% de prime de précarité. Son employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856766-cdd-prime-de-precarite-cdi-salaire
Interim puis cddBonjour à tous, après une période de 6 mois d'intérim, la meme entreprise me propose un CDD sans coupure entre les deux contrats. Comme la durée légal pour un CDD dure 18 mois, je voudrais savoir si les 18 mois prennent effet à partir de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824051-interim-puis-cdd
Fin cdd fonction public prime?Bonjour, Mon CDD est à son terme, après 15 mois de travail dans la fonction public. Puis-je demander la prime de précarité? Je vous remercie par avance de me répondre si vous avez la réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890737-fin-cdd-fonction-public-prime
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3