RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit d'impôt Garde d'enfant à domicile

Mathilde, le dimanche 31 août 2008 à 14:31:31
Bonjour,

Avec mon concubin, nous allons recourir aux services d'une garde d'enfant à domicile. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous pensons déclarer chacun la moitié des salaires versés à l'aide à domicile; énificierons nous chacun de 50% de crédit d'impôt? Ou vaut il mieux déclarer tous les salaires versés sur une seule déclaration ?

Merci d'avance,

M
Répondre à Mathilde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le dimanche 31 août 2008 à 15:13:51
Pour bénéficier de la réduction d'impôts, il faut que les frais engagés aient été versés par le contribuable.
Dans votre cas, vous ne pouvez répartir la charge entre vous et votre concubin.
Il faut dans ce cas, que chaque personne prenne à sa charge (financièrement) les frais de garde pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts.
Le document qui vous sera remis en fin d'année pour justifier des frais engagés, portera le nom de la personne ayant assumé la totalité des frais.
Répondre à ydur

Résultats pour Crédit d'impôt Garde d'enfant à domicile

Prix heure garde enfant jour nuit dimanche Bonjour, je viens d'être embauchée pour la garde à domicile d'un enfant de 2 ans et demi. horaires très variables en raison profession des parents. j'aimerais connaître le montant de l'heure travaillée brut et net, celui de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946888-prix-heure-garde-enfant-jour-nuit-dimanche
Garde à domicile : CDI à temps partiel Bonjour, J'emploie depuis le début du mois une garde à domicile à raison de 58H de travail par mois. Ma question concerne le nombre de congés payés dont elle peut disposer. Me faut-il faire un prorata versus une période en temps plein ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858203-garde-a-domicile-cdi-a-temps-partiel
Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t

Résultats pour Crédit d'impôt Garde d'enfant à domicile

Credit d'mpots chaudiere + energie solaireBonjour, je vais faire installer un chauffe-eau solaire (50% Credit Impots) chez moi. Dans le meme temps je vais changer ma chaudiere a gaz (28 ans) par une chaudiere a condensation (25% C.I.). puis-je pretende au credit d'impots sur les deux. ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867402-credit-d-mpots-chaudiere-energie-solaire
Garde partagéeBonjour, Je suis la maman d'un petit garcon de 23 mois, son papa nous a quittés et a gardé le domicile puisqu'il lui appartenait, il souhaite une garde partagée et moi je trouve notre enfant trop jeune, nou habitons à 60 kms car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877548-garde-partagee