RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delais de prevenance periode d essai

babou, le dimanche 31 août 2008 à 14:35:54
Bonjour,
je suis actuellement en CDI, cadre, depuis le 10 mars 2007; ma periode d'essai initiale etait de 3 mois et reconductible. Mon employeur a reconduit ma periode d'essai celle ci se termine le 10 septembre.
Peut 'il me licencier la premiere quinzaine de septembre sans me prevenir avec le delais de prevenace de 1 mois? De plus j ai reçu une prime fin aout sur resultat (prime contractuelle) ce qui veut dire que j'ai eu des resultats cela peut il prouver que j'ai fait mon travail convenablement? et que mon eventuel licenciement est concideré comme abusif?
Mon superieur a augmente une salarié que je manage ; elle recoit aujourd hui un salaire plus élévé que le mien. Y a t il decrimination salariale?
merci de m'eclaircir sur ces points .
Répondre à babou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour delais de prevenance periode d essai

Délai de prévenancde période d Bonjour, J'étais salariée Cadre en CDI depuis le 14/01/2008 avec une période de 3 mois d'essai qui a été renouvelée jusqu'au 13 juillet (dimanche ?) . Mon employeur a mis fin à cette période d'essai en m'informant par courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884341-delai-de-prevenancde-periode-d
Rupture de cdi en periode d'essai Bonjour, je suis employé depuis le 29/01/08 en cdi 2mois d'éssai renouvelable. je souhaite mettre finà mon contrat au 28/03/08. dois-je adresser un courrier ? ds quels delais? en recommandé? merci. joel droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822981-rupture-de-cdi-en-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essai La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Succession et prescription : retraits d'espèces avant le décèsQuand un bien est sous-évalué dans une déclaration de succession, les services fiscaux peuvent opérer un redressement pendant une période de trois ans. En revanche, quand un bien n'est pas déclaré, le délai de reprise est de dix ans (six ans à compter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-526-succession-et-prescription-retraits-d-especes-avant-le-deces
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Rupture de la periode d'essaiBonjour, Voila je travail depuis le 1er juillet 2008 chez un notaire en tant qu'assistante notariale et j'ai une période d'essai de deux mois qui arrive à terme le 2 septembre 2008, j'ai appris par ma collegue hier que la notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906744-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture abusive de période d'essai ?Bonjour, Je viens d'être convoquée à midi dans le bureau de ma patronne ( je suis caissière ) car celle-ci m'a annoncé qu'elle mettait fin a ma période d'essai ( du 23/09 au 23/10 ). Ses raisons : aucuns reproches sur mon travail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951761-rupture-abusive-de-periode-d-essai
Préavis à respecter en période d'essaiBonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mois et ensuite d'une semaine tous mois plein accompli. Aussi bien pour l'employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879348-preavis-a-respecter-en-periode-d-essai

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3