RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depart pour mutation du conjoint

kadu, le dimanche 31 août 2008 à 15:11:19
Bonjour,
alors voilà mon problème:
mon partenaire car je suis pacsée, va être muté début novembre!
pour ma part je suis salariée temps plein dans un centre ambulancier , en cdi et je voulais savoir quel était le procédé à suivre pour quitter correctement mon travail , afin d'aller vivre avec mon partenaire, et savoir quels seront mes droits auprés des assedics et du chomage , le temps pour moi d'intégrer un nouvel emploi là ou nous serons muté?
merci de m'aider car je ne sais trop quoi faire pour faire tout celoa dans les règles car mon patron est trés procédurié!!
kadu
Répondre à kadu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le dimanche 31 août 2008 à 15:43:03
dans le cadre d'une mutation du conjoint, les assedic indemnisent les salariés obligés de quitter leur emploi pour suivre leur conjoint.
Pour votre employeur, soit vous négociez une rupure conventionnelle selon les termes de la nouvelle loi (cf site du ministère du travail), soit vous démissionnez sachant que cette démission ne vous privera pas de vos droits au chômage (selon les termes du réglement de l'assurance chômage du 18 janvier 2006, article 2 et 10 §2, circulaire unédic 2006-14 du 21 juillet 2006).
Répondre à ydur
Litige Résiliation de Bail Bonjour, Nous avons déménagé pour mutation professionnelle. Lors de l'état des lieux de départ, réalisé conjointement entre le propriétaire, l'agence et moi même, aucun point bloquant n'avait été identifié. La visite a duré plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814637-litige-resiliation-de-bail
Demission pour suivre conjoint à l'etranger Bonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Demission suite mutation conjoint Bonjour, je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions. Je sais que le motif de mutation professionnelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902238-demission-suite-mutation-conjoint
Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant
Droits d'enregistrement et ventes d'immeublesLes mutations à titre onéreux d'immeubles anciens affectés à l'habitation, qui n'entrent pas dans le champ d'application de la taxe sur la valeur ajoutée, sont principalement assujetties à un droit de 3,60 % qui est une taxe perçue par le département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1414-droits-d-enregistrement-et-ventes-d-immeubles
Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Demission pour mutation conjointBonjour, Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ? Je suis en cdi depuis 10 ans dans la même crèche!! merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887689-demission-pour-mutation-conjoint
URGENT PREAVIS DE DEPART MUTATIONBonjour, VOILA J AI ENVOYE MON PREAVIS DE DEPART DE MON APART LE 06 SEPT EN PRECISANT QUE C ETAIT SUITE A UNE MUTATION SEULEMENT JE N AI DONNE LE PAPIER DE MUTATION QUE LE 17 SEPT L AGENCE ME DIT QUE LE MOIS DE PREAVIS COMMENCE QU A PARTIR DU 17 ES CE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938254-urgent-preavis-de-depart-mutation
Chomage pour mutation conjoint à l'étranger ?Bonjour, Mon époux est candidat pour un emploi dans la même société , mais à l'étranger. Je connais la clause de démission pour suivre le conjoint suite à mutation, mais ce que j'ai pu lire ne précise pas si les indemnités chomage sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994232-chomage-pour-mutation-conjoint-a-l-etranger