RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reintegrer apres 3 CDD et délai de carence ?

stephanie2, le dimanche 31 août 2008 à 15:19:39
Je vous explique mon cas :

J'ai eu 3 CDD successifs dans la même entreprise :

- le premier CDD de 6 mois a été renouvelé par un deuxième CDD de meme durée (6 mois) - motif de ces 2 CDD inchangé (accroissement de travail)

- il y a ensuite eu un troisième CDD de 4 mois cette fois (le motif a changé remplacement d'une autre personne dans le service). Donc changement de motif pour ce CDD de 4 mois dans le meme service bien sur.

Il y a 2 mois on m' a dit que je n'etais pas reconduit et que mon CDD n'était pas transformé en CDI. Un autre CDD est arrivé à mon poste.

1. Pensez vous que ce troisième CDD est valable dans mon cas ?

2. Aujourd'hui l'entreprise republie une offre pour ce poste en CDD (motif : surcroit d'activité)
Le problème est que j'aimerais reintegrer ce poste meme pour un CDD, qu'en est il du délai de carence ? l'entreprise pourrait elle me réintégrer sans prendre de risques (il y a là un délai de carence de 2.5 mois ).

Merci d'avance de m'aider sur ces CDD successifs et sur le délai de carence...
Répondre à stephanie2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nestor, le dimanche 31 août 2008 à 20:46:18
D'après ce que vous décrivez, j'ai l'impression que cet employeur cherche en fait à utiliser des CDD pour pouvoir à un poste permanent. La durée d'un CDD ou de plusieurs CDD successifs ne saurait en effet dépasser 18 mois et ceci indépendamment du fait que les CDD soient signés avec une meme ou différentes personnes. Je suppose que ceci explique pourquoi il a changé de motif pour votre troisième contrat et cherche maintenant quelqu'un d'autre. A votre place, j'irai me renseigner à l'Inspection du Travail. Je pense cependant que vous vous faites des illusions si vous pensez réintégrer l'entreprise. A un moment ou un autre, il faudra vous donner un CDI et c'est manifestement celà que l'employeur veut éviter. Mais vous pourrez récupérer les primes de précarité pour les trois contrats.
Répondre à nestor
Les 3 jours de carences de la secu Bonjour, j'ai un probleme avec un arret maladie lié à ma grossesse voilà je me suis faite arrétée alors que j'etais en congés payés!! mon employeur a deplaçé les 3 jours de carences sur la deuxieme semaine d'arret, là ou je devais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845547-les-3-jours-de-carences-de-la-secu
3 CDD sur le meme poste puis pas de CDI Bonjour, J ai effectué 3 CDD sur le meme poste (total 17 mois) et je viens récemment de savoir que je ne serai pas gardé donc pas de CDI (on embauche quelqu un à ma place). Les 2 premiers CDD (6 mois chacun) ont le même motif. Le troisième CDD de 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859650-3-cdd-sur-le-meme-poste-puis-pas-de-cdi
3 CDD suivi d'un 4e Bonjour, J'ai effectué 3 CDD bien disctinct de remplacement de congé et/ou congé maladie dans une agence de publicité, mon poste a toujours été le même pendant ces 3 contrats. Le dernier s'est finit le 24 septembre, et le dit 4e commence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941754-3-cdd-suivi-d-un-4e
Paiement des amendes : délaisDeux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais
CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
Solde de tout compte et renonciationDepuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le reçu pour solde de tout compte délivré au salarié à la rupture du contrat de travail, n’a que la valeur d’un simple reçu des sommes qui y figurent (article L.12217 Code du travail ancien).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-983-solde-de-tout-compte-et-renonciation
Jours de carencesBonjour, Mon entreprise m'a demandé de poser 2 jours de congés payés car étant arrété par mon gynéco 2 jours avant mon congé pathologique je perdrais les 3 jours de carences de la sécu. Cependant, j'ai des doutes sur le fait que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831621-jours-de-carences
Jour de carence convention snaecsoBonjour, Je travaille depuis 3 mois et demi dans une crèche associative à gestion parentale et je suis actuellement en arrêt maladie pour 10 jours. l'arrêt part du 13 (vendredi) au 22 (dimanche) inclus. j'aurais 3 jours de carence sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863057-jour-de-carence-convention-snaecso
Indemnités arrêt maladieBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités. Apparement tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives. Je suis sous le couvert de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816911-indemnites-arret-maladie