RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de professionalisation

sandy78, le dimanche 31 août 2008 à 15:26:37
Bonjour,
je voudrais savoir si en contrat de professionalisation je doit cotiser à l'urssaf assedic retraite complémentaire ect... sachant que pour un contrat d'apprentissage on ne cotise pas on touche son salaire brut
Répondre à sandy78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le dimanche 31 août 2008 à 15:37:49
dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, les cotisations patronales urssaf pour la maladie, la vieillesse et les allocations familiales sont exo sur les cdd ; les cotisations patronales accidents du travail, maladies prof, fnal sont dues.
Les cotisations patronales retraite complémentaire, assedic sont dues.
Et enfin les cotisations salariales sur la csg et le rds sont dues.
Répondre à ydur
URGENT - Rupture contrat professionalisation Bonjour, Ma fille de 19 ans a été embauchée le 01/10/2007 dans un salon de coiffure en contrat de professionalisation pour l'obention de son BP Coiffure. Elle va au CFA une fois par semaine. L'ambiance dans le salon pas top !! Elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893974-urgent-rupture-contrat-professionalisation
Motif rupture de contrat professionalisation Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, mon contrat a débuté il y a 1 an et 3 mois, jusque là pas de problème, je faisais une semaine à l'école, une semaine en entreprise (dans le domaine de la vente et décoration).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941033-motif-rupture-de-contrat-professionalisation
Déclaration revenus contrat professionalisati Bonjour, Depuis septembre 2007 je suis en contrat de professionnalisation. Et de septembre 2006 à aout 2007, j'étais en CDD de 25 h/semaine en contrat étudiant dans une grande surface. Je souhaiterai savoir comment je dois déclarer mes revenus.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837785-declaration-revenus-contrat-professionalisati
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Contrat professionalisation : finBonjour, j'arrive à la fin de mon contrat de professionnalisation (10/11/2008) et je voudrai savoir quoi faire car mon employeur me propose un CDI mais je ne veux pas continuer dans cette entreprise. Dois je lui faire un courrier ou pas si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950626-contrat-professionalisation-fin
Contrat professionalisa après apprentissage ?Bonjour, Etudiant en 1ère année de DUT réseaux et télécommunications à Grenoble, je vous contacte dans le but de m'informer sur les possibilités de poursuite d'études. En effet, on me propose de faire ma seconde année de DUT en formation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846997-contrat-professionalisa-apres-apprentissage
Mutuelle obligatoire en contrat pro?Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation et je viens d'apprendre que mon entreprise m'oblige à prendre leur mutuelle alors que je suis couverte par celle de mon père. De plus celle-ci est assez cher pour le peu que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959938-mutuelle-obligatoire-en-contrat-pro
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3