RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renouvellement bail professionnel et révision

Zep, le dimanche 31 août 2008 à 17:08:19
Bonjour,
je suis un professionnel de la santé et mon bai professionnel arrive à son terme. Les propriètaires me proposent de le renouveler mais à un montant nettement supèrieur (+60%). Peuvent-ils l'augmenter ainsi alors qu'une révision avait déjà lieu chaque année à la date anniversaire suivant l'indice de construction et qu'aucune rénovation n'a été effectuée malgré la vetusté des locaux (fenêtres à simple vitrage et en mauvais état, électricité à revoir, porte d'entrée voilée...). Dans le bail rien de précis n'est indiqué sur la révision du montant au moment du renouvellement.
Merci pour votre réponse.
Zep.
Répondre à Zep  Signaler ce message aux modérateurs
Bail professionnel et taxe foncière Bonjour, Je suis locataire, avec un bail professionnel. Ce dernier, indique, que je dois m'acquitter des impôts et taxes. Je voudrais savoir, si concernant la taxe foncière, je devais effectivement régler l'intégralité de cette dernière.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808819-bail-professionnel-et-taxe-fonciere
Bail professionnel dans un appartement Bonjour, mon mari souhaite louer un appartement (avec un bail professionnel) dans un petit immeuble appartenant au meme proprietaire afin d'y exercer son activité libérale. le propriétaire refuse car il craint de ne plus pouvoir louer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865768-bail-professionnel-dans-un-appartement
BAIL PRECAIRE / BAIL PROFESSIONNEL Bonjour, j'ai un cabinet infirmier, mon bail précaire se termine le 1er mars 2009, mon propriétaire me soumet à cette date un bail professionnel. En a t'il le droit ? Merci. JKLM droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919788-bail-precaire-bail-professionnel
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RCRenouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc
Bail professionnel: problème de fenêtresBonjour, J'ai un bail professionnel pour un local (maison d'habitation) à usage de profession libérale. Les fenêtres sont vraiment en mauvais état (simple vitrage vieux de 20 ans au moins, moi j'ai le bail depuis deux ans - reprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887819-bail-professionnel-probleme-de-fenetres
Bail professionnelBonjour, Je suis modeleuse esthétique de confort (assimilé libéral) et ai besoin d'un local pour travailler. Suis-je obligée de louer via un bail professionnel ou puis-je louer un studio avec un bail d'habitation classique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921372-bail-professionnel
Résiliation bail professionnelBonjour, je voudrais savoir si on peut résilier maintenant un bail professionnel qui se termine au 1er juillet 2009, dans le cas où on voudrait agrandir notre maison et reprendre notre pièce. La locataire étant une mauvaise payeuse elle nous coûte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986957-resiliation-bail-professionnel