RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité de chomage pour suivre mon mari ?

ankawa, le dimanche 31 août 2008 à 17:11:31
Bonjour,
Je suis en CDI dans la même entreprise depuis plus de 10 années, mon mari doit quitter la région parisienne pour cause de santé (rhinite persistante) puis je le suivre et prétendre à l'allocation chomage?
merci de vos réponses
Répondre à ankawa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Selma19, le dimanche 31 août 2008 à 17:48:45
Bonjour,

Oui vous remplissez les conditions pour prétendre aux allocations de chômage!

Quelques infos dans ce lien :

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Répondre à Selma19

Résultats pour indemnité de chomage pour suivre mon mari ?

LA DUREE DES INDEMNITES CHOMAGE Bonjour,A TOUS JE TRAVAILLE DEPUIS 15 ANS JE VOUDRAIS CONNAITRE LA DUREE D INDEMNITE CHOMAGE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938220-la-duree-des-indemnites-chomage
Base des indemnités chomage en cas maladie! (Résolu) Bonjour à mon tour de vous poser une petite question pratique!! Suite à un licenciement économique comment sont calculées les indemnités chomage si la personne a eu au cours des 6 derniers mois de son CDI une péridoe de maladie sans indemnités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918292-base-des-indemnites-chomage-en-cas-maladie
Chomeur indemnisé et fonction co-gérance J'ai 57ans et perçois des indemnités chomage suite à la perte de mon emploi salarié. Un ami me demande de prendre une action dans sa SARL et d'être cogérant non rénuméré et sans signature des banques pour le conseiller et l'assister vis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868923-chomeur-indemnise-et-fonction-co-gerance

Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic

Demission pour suivre concubinBonjour, Mon concubin est muté en octobre à 70km. Nous avons dû trouver un nouvel appart. Je sais que je peux démissionner pour mutation de conjoint et toucher les indemnités chomage. Ce que je voudrai savoir c'est : combien de temps ai-je pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908849-demission-pour-suivre-concubin
Allocation chomageBonjour, Un salarié licencié par son employeur, peut -il démisionner de ses fonctions (directeur général)au sein 'une société appartenant à son employeur sans prendre le risque de ne percevoir aucune indemnité chomage ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857647-allocation-chomage
Assedic et étudiantBonjour,j'ai travaillée pendant 3 ans (en parallèle de mes études) et viens d'être licenciée.j'aimerais savoir si j'aurais droit de toucher les indemnités chomages ou pas? De plus il se peut que je sois boursière cette année.Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927540-assedic-et-etudiant

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3