Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation après 80 ans

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 21:00:43 loulou, le 31 aoû 2008 à 17:22:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un appartement de 150 000€ avec de l'argent donné par mes parents et demandé au notaire de s'occuper de la donation. Mes parents ont plus de 80 ans tous les deux et je découvre aujourd'huiqu'à partir de cet âge je dois payer des droits. Mon notaire ne m'avait rien dit. Je puis-je faire maintenant que l'achat de l'appartement est concrétisé.
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « donation après 80 ans » dans :
Droits de donation : réductions en fonction de l'âge VoirLes droits de donations bénéficient d'une réduction de droits quand le donateur est âgé de moins de 80 ans. Donateur de plus de 70 ans et de moins de 80 ans Donation d'usufruit : 30% Donation de pleine propriété : 30% Donation de nue-propriété :...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Le calcul des droits de donation VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui...
Calcul des droits de donation : barème 2009 VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui figure...

1

darlana, le 31 aoû 2008 à 18:33:25
  • +2

Si vous n'avez pas eu d'autre donation dans les six dernières années, vous n'aurez pas de droits à payer, puisque vous pouvez recevoir, indépendamment de leur âge, 151000 euros de chacun de vos parents sans droits!

Répondre à darlana

2

tevanaa, le 31 aoû 2008 à 21:00:43

Ne faites vous pas un mélange entre les droits de donation qui sont ici inexistant et les droits de vente qui sont dus par tous acquéreurs et qui sont de 5,09% sur le prix d'achat ,?

Répondre à tevanaa