RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les coacquéreurs se désistent

corsa, le dimanche 31 août 2008 à 17:46:21
Bonjour,
La vente d'un fond de commerce ( bar), a fait l'objet d'un compromis de vente signé par trois coacquéreurs dans une étude notariale.
Dans le délai de trente jours, ils devaient justifier d'un accord de prêt, sachant que le notaire avait posé la question suivante :
" personne n'est, parmi vous, interdit bancaire voire même fichè B.d.F ? Personne !
En fait, nous avons appris que l'un d'entre eux était interdit de prêt, au motif qu'il n'avait pas honoré des échéances sur un prêt antérieur..
Une lettre recommandée a été expédiée à chacun. D'après le Notataire, l'interdit bancaire n'était pas au courant de sa situation...
Nous entendons poursuivre bien entendu, dans la mesure où le coemprunteur,conscient de sa situation vis à vis des organismes bancaires, n'a pas hésité à s'engager dans une oprération qu'il savait, d'avance, vouée à l'échec.
Questions :
Quelles sont les modalités de la procédure pour la saisine des tribunaux et de quelle juridiction s'agit-il ?
Faut-il, obligatoirement prendre un avocat et à la charge de qui ?
Enfin, est-ce qu'une telle procédure risque de bloquer d'autres opportunités de vente ?
Je vous remercie des réponses que vous pourrez apporter à ce problème.
Salutations courtoises.
Corsa
Répondre à corsa  Signaler ce message aux modérateurs
Lettre de desistation Bonjour, je voudrai un modele de letrre de desistation pour envoyer aux enfants de mon ancien ami. pour qu ils se desistent a la succesion d un terrain? merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003838-lettre-de-desistation
Devenir coacquereur et co emprunteur Bonjour, je suis proprietaire d 'une maison et je vis en union libre , j'aimerai que mon amie devienne proprietaire de la moitié de mon bien ,partant du principe que mon bien est estimé à 200kE et que je dois 100 KE à la banque, est til... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935022-devenir-coacquereur-et-co-emprunteur
Promesse de vente signée Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence, il s'agit d'une grande maison divisée en deux appartements.L'agent immobilier me dit que le couple se sépare du bien seulement si ils vendent le tout en une fois. Ne pouvant pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856373-promesse-de-vente-signee