RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement après séparation

cory, le dimanche 31 août 2008 à 17:51:53
Bonjour,

Monsieur m'a quitté après la naissance de notre 2ème enfant, il avait quelqu'un d'autre. Nous étions tous les deux sur le bail et il a donné son congé au bailleur , il a été informé qu'il avait un préavis de 3 mois ( co solidaire) pendant ces 3 mois il n'était plus dans le domicile mais j'ai gardé toutes ses affaires jusqu'à la fin de son préavis. Et son nom a été sur la quittance jusqu'à la fin de son préavis.
Je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants en bas âge avec un petit salaire et le loyer très élevé. Il ne m'a pas aider financièrement. Il était censé subvenir au besoin de mes enfants et de moi en vue de la différence de salaire. Est ce que je suis en droit de lui demander la moitié des 3 loyers de son préavis ?
Répondre à cory  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour logement après séparation

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS Effets. - Logement. - Local servant à l'habitation commune des époux. - Droit au bail. - Attribution au conjoint divorcé. - Demande. - Rejet. - Motifs. - Détermination. Une cour d'appel ne peut rejeter la demande d'une épouse divorcée tendant à se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-244-divorce-separation-de-corps
Assainissement reseau separatif Bonjour, je suis en train de vendre ma maison, raccordée au tout a l'egout, mais sans separation des eaux usées et des eaux pluviales . Suite au controle de l'assainissement, le departement dont depend ma rue me demande de faire les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895503-assainissement-reseau-separatif
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides au La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

U libre en collloc je suis au rmi quel préaviBonjour, je suis au rmi en union libre avec mon ami qui travail à une demi heure de chez nous, nous voulons partir pour se raprocher du travil de mon ami quel préavis devont nous laisser ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859526-u-libre-en-collloc-je-suis-au-rmi-quel-preavi
Logement social. justificatif de séparationBonjour, J'ai demandé un logement social pour me séparer de mon mari mais on ne me le donne pas car il faut fournir un justificatif de séparation. Je n'ai pas ce document car mon premier rendez-vous chez l'avocat n'aura lieu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934688-logement-social-justificatif-de-separation
Loger par un particulier sans ressourcesBonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un emploi et en instance de séparation d'avec mon concubin, faute de délais d'attente de logement social libre.J'ai deux enfants a charge et une estimation des ressources CAF.Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829051-loger-par-un-particulier-sans-ressources

Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3