Statut : Non résoluAstreinte dans mon travail
fleurdoranger, le dimanche 31 août 2008 à 18:27:23 Bonjour,
Je travaille dans la télésurveillance alarme. Mon chef a décidé de nous mettre d'astreinte une semaine chacun par mois. Comment est payée l'astreinte? car il n'a rien expliqué. je travaille en plus 25heures cette semaine là, et je dois attendre le restant de la journée pour être appelé . de plus, je fais des 30heures en plus par mois, et mon employeur , me fait prendre 1semaine de repos. Je travaille beaucoup, 178h c'est super stressant le téléphone sonne sans arrêt, je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes, ni d'avaler un café. Mon salaire reste minable, et est basé sur 151h67. Il y a toujours des gens qui ne viennent pas travailler pour x raisons, je suis appelé sur mon portable aussi bien à 23h, qu'à 16h si je suis en repos. J'arrive à 15h et mon chef me dit: que je travaille dimanche soir, car ma collègue est très malade. J'ai travaillé 4samedis, et 4 dimanches. Je croyais que les heures supp étaient payées et non imposables. Là, j'ai 2 semaines de repos. Je devais avoir une semaine de vacances mais mon chef m'a mis 2 semaines repos; et je dois prendre mes vacances une autre fois, car il veut écluser les heures, pour mettre l'astreinte en place. Je suis dégouté.
Merci de me répondre. LES CONVENTIONS ne sont pas affichées. Je crois que mon employeur fait ce qu'il veut.