RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Astreinte dans mon travail

fleurdoranger, le dimanche 31 août 2008 à 18:27:23
Bonjour,
Je travaille dans la télésurveillance alarme. Mon chef a décidé de nous mettre d'astreinte une semaine chacun par mois. Comment est payée l'astreinte? car il n'a rien expliqué. je travaille en plus 25heures cette semaine là, et je dois attendre le restant de la journée pour être appelé . de plus, je fais des 30heures en plus par mois, et mon employeur , me fait prendre 1semaine de repos. Je travaille beaucoup, 178h c'est super stressant le téléphone sonne sans arrêt, je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes, ni d'avaler un café. Mon salaire reste minable, et est basé sur 151h67. Il y a toujours des gens qui ne viennent pas travailler pour x raisons, je suis appelé sur mon portable aussi bien à 23h, qu'à 16h si je suis en repos. J'arrive à 15h et mon chef me dit: que je travaille dimanche soir, car ma collègue est très malade. J'ai travaillé 4samedis, et 4 dimanches. Je croyais que les heures supp étaient payées et non imposables. Là, j'ai 2 semaines de repos. Je devais avoir une semaine de vacances mais mon chef m'a mis 2 semaines repos; et je dois prendre mes vacances une autre fois, car il veut écluser les heures, pour mettre l'astreinte en place. Je suis dégouté.
Merci de me répondre. LES CONVENTIONS ne sont pas affichées. Je crois que mon employeur fait ce qu'il veut.
Répondre à fleurdoranger  Signaler ce message aux modérateurs
Repos compensateur, et l'astreinte Bonjour, JE suis agent en télésurveillance, mon employeur, me paie le repos compensateur tous les mois sur ma fiche de salaire. At-il le droit de faire ça, il veut instaurer une astreinte, comment ça marche. merci. Comment puis-je savoir, si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925462-repos-compensateur-et-l-astreinte
Astreinte Bonjour, Je suis d'astreinte samedi et dimanche, et je ne suis pas payée et je n'ai pas de compensation est-ce normal? de plus, rien n'est affiché sur l'astreinte. Je n'ai même pas rempli de feuille sur mon planning juste un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962626-astreinte
Durée du travail et temps de trajet Durée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier
Temps de trajet domicile-travailPour la Cour de cassation (arrêt du 7 mai 2008), c’est aux juges de déterminer le temps normal de trajet, dans la région concernée, entre le domicile d’un salarié et son lieu de travail. Si ce temps de trajet normal est notablement inférieur au temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1314-temps-de-trajet-domicile-travail
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable
Astreinte dans une SSIIBonjour, Je suis belge et vais bientot venir travailler en France pour une SSII. Dans mon contrat, j'ai une semaine d'astreinte par mois qui me sera payee a hauteur de 385 euros brut. Quelle est l'imposition sur ce montant ? Idem pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812834-astreinte-dans-une-ssii
Prime d'astreinteBonjour, l'habite un logement d'astreinte au sein de la succursale ou je travaille. Il m'arrive le plus souvent d'intervenir de nuit et même les jours fériés. malheureusement, je n'ai jamais été rémunéré..... Est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851529-prime-d-astreinte
Comment fonctionne l'astreinteBonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne l'astreinte. Je travaille dans la télésurveillance, mon chef m'a fait un planning en mettant un petit a dans la dernière semaine de septembre, sans nous expliquer. DONC JE PRENDS MON POSTE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930184-comment-fonctionne-l-astreinte
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3