RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur declaration enfant a charge

lucass, le dimanche 31 août 2008 à 19:21:09
Bonjour a tous,

Je viens de me rendre compte que j ai fais une erreur sur ma déclaration de revenus, j ai déclaré ma fille en personne a charge alors que ma conjointe l'a fait aussi.

Je devais donc recevoir une PPE de plus de 500 euros, et quand je simule avec enfant a charge décoché, je dois payer 80 euros.

Je me demandais si il était risqué de ne pas prévenir les impots, de rectifier cela en 2009.
J ai quand meme fais ma lettre recommandé, pret a partir, mais je me demande si beaucoup on deja fait cette erreur, et que rectifiant l année suivante, ils n ont pas eu de probleme. ?

Merci
Répondre à lucass  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le dimanche 31 août 2008 à 19:36:54
Lucass,

je ne comprends pas un truc : si vous avez une conjointe,
pourquoi des déclarations séparées ?

Bonne fin de journée.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lucass, le dimanche 31 août 2008 à 20:00:33
non on est pas marié, je suis considéré comme célibataire
Répondre à lucass

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Petit-Pierre, le dimanche 31 août 2008 à 20:28:01
Lucass,

ah, d'accord, je comprends mieux à présent.

Par contre, quoi faire ? Déclarer l'erreur, ou attendre et voir ?

Je m'interroge, et j'avoue hésiter pour vous conseiller.

Si vous êtes dans une passe un peu difficile, peut-être ne rien signaler du tout.
Si les impôts réagissent, ça risque de leur prendre pas mal de temps,
et vous aviserez alors à ce moment-là. De toute manière, vous n'irez pas en prison ! ;-))

D'autre avis ? Parce que là, c'est pas évident-évident de savoir ce qu'il est mieux de faire.

Cordialement.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre
Location meublée Bonjour, Etant propriétaire d'1T2 et d'1 studio dans le même immeuble,puis-je louer le studio en meublé (lmnp bic)) et le T2 en déclarant les charges et les intérêts d'emprunts? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885603-location-meublee
Erreur declaration loyer Bonjour, je pense que j'ai fait une grosse erreur dans ma déclaration de revenue j'ai déclarer mes loyer de mon appartement locatif en micro foncier dans la case BE du 2044 et dans déficit foncier je n'est rien remplit , j'ai bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018565-erreur-declaration-loyer
Déclaration enfant majeur recueilli au foyer Bonjour,j'ai un enfant majeur qui est arrivé au foyer depuis 3 mois,sans revenus puis-je le déclarer en rattachement sur ma déclaration d'imposition? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864860-declaration-enfant-majeur-recueilli-au-foyer
Allocation aux adultes handicapésL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Erreur déclaration prime pour l'emploi (Résolu)Bonjour, étant impatient de recevoir le chèque de la prime pour l'emploi, je viens de ressortir mes papiers de déclaration afin de recalculer combien je dois percevoir, je précise que j'ai déclarer par internet. Je me suis alors aperçu ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902046-erreur-declaration-prime-pour-l-emploi
Erreur dans les charges d'un bailBonjour, Nous louons un F4 mixte habitation/libéral depuis Avril 2008. Dans les charges l'eau froide est incluse. Le gérant gère cet appartement depuis plus de 4 ans, nous sommes donc en droit de penser que les charges sont au plus près des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879301-erreur-dans-les-charges-d-un-bail
Declaration enfant majeur et nombre de partBonjour, Le père de mes enfants et moi sommes séparés depuis fin 2001, à ce jour toujours en situation conflictuelle. Un jugement a ete prononcé en 2005. J'ai la garde de nos deux enfants de 13 et 18 ans, en consequence de quoi jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973945-declaration-enfant-majeur-et-nombre-de-part
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3