RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder ma maison : le bon moyen ?????????

rocky, le dimanche 31 août 2008 à 20:50:03
Bonjour,
en instance de divorce j'ai 3 enfants dont j'ai la garde, il y a déjà une ordonnance de non conciliation qui prévoit que le credit soit pris en charge par moitié. Depuis janvier 2008, pas de problème et en aout, mon ex n'a pas payé le credit de la maison mais il a payé la pension alimentaire.. et je m'attends à ce qu'il recommence les prochains mois
comment faire ? saisie sur salaire? prendre la totalité du credit en charge en attendant la liquidation . a ce rythme je ne tiendrai pas un an (sous reserve que je n'ai pas de mauvaise surprise à la liquidation genre insolvabilité, quoique mr est enseignant), trouver un colocataire ? accelerer la procédure et assigner ?
Mr veut de l'argent et la vente de la maison l'interesse
Moi je ne souhaite pas vendre, la maison et tous les meubles m'ont été attribués dans l'ONC je souhaite renégocier le credit après le divorce
Répondre à rocky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soso, le mardi 2 septembre 2008 à 15:03:44
Bonjour,

mon pere a demander le divorce, mais ils ne sont pas passé en conciliation

ils ont une maison (totalement payée) en commun

pouvez vous me dire ce qui se passe pendant la non conciliaion ?

Que fixe le juge ??
Répondre à soso

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rocky300, le mardi 2 septembre 2008 à 19:00:45
c'est une audiance devant le juge. le juge entend les deux parents, séparément, détermine les mesures provisoires : garde des enfants, qui paye les credits en cours, le montant de la pension alimentaire, qui a l'attribution de la maison, gratuitement ou contre loyer, ensuite les parents signent l'acceptation et voila. après c'est le jugement de divorce et c'est plus ou moins long selon que tes parents sont d'accord ou non
Répondre à rocky300
Gardiennage maison Bonjour, Ma mère aujourd'hui grabataire et en maison de retraite (actuellement sous sauvegarde de justice, probable mise sous curatelle ou tutelle), son état de santé actuel ne lui permet plus de résider dans sa maison et ne le sera pas plus dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874617-gardiennage-maison
URGENT -suite séparation desire garder maison Bonjour, Mon ami (pas de PACS ni de mariage) me quitte au bout de 10 ans de vie commune. Depuis 1 ans, nous avons acheter une maison. L'emprunt est fait à 50-50. Il est d'accord pour me laisser la maison est faire les démarches aupres de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886225-urgent-suite-separation-desire-garder-maison
Garder sa maison apres un divorce Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon épouse à décidé de laisser la maison avec un capital restant du de 80 000 € sur 7ans, J'ai obtenu la garde des 3 enfants ( 15 à 9 ans), ma mutelle m'a servi de contion, mais la banque a posé quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929824-garder-sa-maison-apres-un-divorce
Séparation il veut garder la maisonBonjour, Je suis mariée depuis 11 ans, nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison en commun. Il ne veut pas partir, il veut payer la part qui me revient. A qui dois je m'adresser ? Autrement quand il y a séparation, doit-on passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826922-separation-il-veut-garder-la-maison
Divorce : maison en indivisionBonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision
VEUT SE SEPARER ET QUE JE QUITTE NOTRE MAISONBonjour, mon mari ne veut plus vivre avec moi pretextant qu'il ne me supporte plus. Il me dit que j'ai qu'à travailler et me trouver un location à côté de notre maison pour voir les enfants (10 et 12 ans)... la maison a été acheté sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910026-veut-se-separer-et-que-je-quitte-notre-maison