RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclarer le mois de décembre perçu en janvier

sossoma, le dimanche 31 août 2008 à 21:30:28
Bonjour,
Doit-on déclarer le mois de décembre perçu en janvier?
Merci d'avance.
Répondre à sossoma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le dimanche 31 août 2008 à 21:51:39
si le mois de décembre de l'année n est perçu qu'en janvier de l'année n+1, il est à déclarer sur la déclaration des revenus n+1 ( si virement )
Par contre si paiement par cheque remis en décembre, vous devez le déclarer en année n même si vous ne le mettez à la banque qu'en n+1
Répondre à flocroisic
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiants S'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Calcul du délai de préavis Bonjour, petite question, nous avons adressé une lettre en recommandé le 6 Octobre 2008, aujourd'hui nous avons recu le courier du propriétaire, qui nous dit que nous lui devons les trois de préavis novembre , décembre et janvier car le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954759-calcul-du-delai-de-preavis
Comment déclarer ma fille en BTS alternance Bonjour, Ma fille de 2O ans est en BTS en alternance. Elle est rattachée fiscalement sur notre déclaration. Elle a perçu 23O4 euros pour l'alternance et 331 euros en travail de mise sous pli électorale. J'ai lu que pour les étudiants les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852001-comment-declarer-ma-fille-en-bts-alternance
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Baisse du prix des logements anciens en janvier 2008 (Fnaim)D'après l'indice mensuel de la Fnaim, le prix de vente des logements anciens a baissé de 1,7% en janvier 2008, après trois mois de hausse consécutives. En rythme trimestriel, l'évolution reste tout de même positive à +1,7%. Tout comme en rythme annuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-210-baisse-du-prix-des-logements-anciens-en-janvier-2008-fnaim
Déclaration de revenus : déménagement en 2008Pour un déménagement entre le 1er janvier 2008 et le 30 mai 2008, date de dépôt de la déclaration des revenus de 2007, vous devez envoyer votre déclaration de revenus au centre des impôts dont dépendait votre domicile au 1er janvier 2007. Votre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-961-declaration-de-revenus-demenagement-en-2008
Travail en suisse et declaration en franceBonjour, je travail en suisse depuis deux hiver. jai recupéré un cerfa N°2047 comment dois je déclarer mon salaire percu? montant d u revenu= salaire brut- cotisationn sociale-cotisation ordinaire+retenue impot à la source et ensuite je doit ajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852897-travail-en-suisse-et-declaration-en-france
Je me suis fait licencier decembre 2007 ...Bonjour, Je me suis fait licencier abusif le mois décembre 2007 et ma société d'électricité en batiment ont déposer le bilan le mois de septembre 2008. Je vais passer au jugement des Prudhommes le 19.10.2008 et j'aimerai savoir si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943706-je-me-suis-fait-licencier-decembre-2007
Declaration des kms parcourusBonjour, Je suis célibatraire. Je parcours tous les jours 140 kms de mon domicile à mon lieu de travail. Combien de kms ai-je le droit de déclarer sur la déclaration des revenus perçus en 2007.? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846943-declaration-des-kms-parcourus
Les soldes d'hiver commenceront le 7 janvier- Invitée du journal télévisé "13h15 le dimanche" de France 2, Christine Lagarde a annoncé hier dimanche 7 décembre que les soldes d'hiver commenceront le mercredi 7 janvier 2009. La Ministre de l'Economie a par ailleurs déclaré que les soldes... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-soldes-d-hiver-commenceront-le-7-janvier-100199-actualite.php3
Les prix pratiqués par La Poste augmenteront de 2,3% dès 2009- A compter du mois de janvier 2009, La Poste procédera à une augmentation en moyenne de 2,3% de ses prix, suite à la décision de l'Arcep rendue publique mercredi 3 décembre, qui a fixé les tarifs de La Poste pour la période 2009-2011. Ces nouveaux... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-pratiques-par-la-poste-augmenteront-de-2-3-des-2009-100189-actualite.php3