RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Louer ma maison 6 mois, quel contrat type?

xavier974, le dimanche 31 août 2008 à 21:42:20
Bonjour,
je souhaite louer ma maison meublée toutes charges comprises pour seulement 6 mois et la récupérer ensuite. Existe t-il un contrat type et si oui lequel?
Où si je dois faire signer un contrat 3-6-9 quelle sont les procédures pour que le locataire s'en aille au bout de 6 mois : lettre avec AR et durée du préavis... etc...
Merci de votre réponse
Répondre à xavier974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 2 septembre 2008 à 06:14:51
bonjour : Il faudrait voir un contrat de location saisonnière.

Et aussi peut-être, faire faire au locataire en même temps que le bail une lettre de congé recommandée avec AR; comme quoi il libère le logement à telle date. Pour donner congé il y a une durée de 2 ou 3 mois, mais c'est une durée minimum, donc ce congé peut-être donné 6 mois à l'avance par exemple.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 xavier974, le mardi 2 septembre 2008 à 06:29:12
Merci de ta réponse Laur, mais un contrat de location saisonnière ne peut excéder 90 jours, c'est bien là le problème...
Répondre à xavier974
NON RESTITUTION CAUTION Bonjour, J'ai quitté un appratement loué pendant 6 mois. L'état des lieux à l'entrée a été fait hors ma présence. Il n'est pas signé par l'agence de location. J'y ai apporté les modifications nécessaires puis je l'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961359-non-restitution-caution
Changement de nom sur le bail Bonjour, Je sous-loue depuis 6 mois un appartement. Il y a quelques temps mon épouse est venu me rejoindre dans cet appartement. L'actuel locataire est décider à quitter les lieux et donc je pourrai reprendre l'appartement derrière elle. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006495-changement-de-nom-sur-le-bail
Vendre 6 mois après l'achat Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de vendre sa maison moins de 6 mois après l'achat... merci de vos réponses ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861907-vendre-6-mois-apres-l-achat
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Problème avec employeur: CDD de 6 moisBonjour, Le 1er Avril 2008, j'ai signé un ccd de 6 mois (152H/mois) comme agent de sécurité. Le contrat comprend une periode d'essai de un mois renouvelable. J'ai bien travaillé tout le mois d'avril mais lorsque l'on nous a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840658-probleme-avec-employeur-cdd-de-6-mois
Peut-on faire un bail de 6 mois ?Bonjour, je suis copropriétaire et je loue une chambre meublée, puis-je établir d'un commun accord avec le locataire un bail d'une durée de 6 mois ? merci de me donner des retours d'expérience et des exemples de bails.... Gégé droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879994-peut-on-faire-un-bail-de-6-mois
Résilliation d'un bail meublé de 6 moisBonjour, j'ai loué mon appartement meublé pour 6 mois avec condition de renouvellement 1 fois;cette condition prend fin mais le locataire ne semble pas y préter attention et fait comme s'il y avait eu renouvellement;je voudrais réintégrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826247-resilliation-d-un-bail-meuble-de-6-mois