RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction d'impôts pour double vitrage

madobo, le dimanche 31 août 2008 à 22:59:50
Bonjour,
Nous envisageons de remplacer nos vitres simples par un double vitrage. Mais ce sont de très grandes baies et nous ne pourrons pas tout faire la même année. Pourrons-nous, en présentant à chaque fois une facture d'un professionnel, obtenir plusieurs fois une déduction d'impôts? Quel montant maximum peut-on déduire?
Merci
Répondre à madobo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
darlana, le lundi 1 septembre 2008 à 21:08:46
Les deductions sont possibles pour des travaux faits jusqu'à la fin de la deuxieme année suivant l'acquisition.
Répondre à darlana

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le lundi 1 septembre 2008 à 22:49:32
les travaux d'isolation ouvrent droit à crédit d'impôt si le bien a plus de 2 ans au niveau de la construction de celui-ci
Si vous avez 5 baies à changer , vous pouvez en faire une par an.
Néanmoins , deux taux de crédits d'impôt existent.
L'un à 40 % et l'autre à 25.
Celui à 40 % correspond à bien ancien, construit avant 77 mais dont vous etes propriétaire de - de 2 ans.
Celui à 25 % est pour les autres cas.

disons que vous avez acquis votre bien en 2006 et que celui-ci a été construit en 1975.
Dans ce cas, l'isolation payé en 2007 et 2008 ouvrira droit à 40 %.En dehors de cela, c'est du 25 % ( 2009 : 25 %, plus de 2 ans apres l'acquisition )

Par ailleurs, il y a un plafond de dépenses
Pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, le montant total des dépenses en faveur du développement durable ouvrant droit au crédit d'impôt ne pourra excéder :

*
8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
*
16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)

majoré de 400 € par personne à charge. Cette majoration est divisée par deux pour les enfants vivant en résidence alternée.
Répondre à flocroisic
Credit d'impots sur double vitrage et volets Bonjour, j'ai l'iintention de changer le double vitrage de ma maison afin d'avoir une isolation supérieur, faut il changer les fenetres ? et changer les volets roulants avec isolation conforme a ma région des savoies avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955426-credit-d-impots-sur-double-vitrage-et-volets
Double vitrage Bonjour, jaimerais savoir si le double vitrage est obligatoire avec les nouvelles lois. car certaines personnes me disent oui et d'autre non donc je voudrais savoir car sinon je fais les demarches pour que ma proprietaire fasse les travaux merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848240-double-vitrage
Déduction travaux fenêtres doubles vitrages Bonjour, Est-il possible, lorsque on est faiblement imposable comme moi, d'utiliser le droit à la réduction d'impôt qu'octroie des travaux de changements de fenêtres pour des doubles vitrages normalisés et installés par une entreprise,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824464-deduction-travaux-fenetres-doubles-vitrages
Réduction fiscale pour doubles vitrages ?Bonjour à tous, j'ai fait installer des fenêtres de rénovation dans mon appartement. Menuiseries PVC, doubles-vitrages athermiques anti-effraction. Je crois qu'il peut y avoir une aide fiscale sur 25% du prix des travaux. C'est bien ça... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825471-reduction-fiscale-pour-doubles-vitrages
Est on obliger d'attendre le double vitrageBonjour, je dois déménager dans une maison ou tout est bon sauf qu'il n'y a pas les double vitrage si on ce met d'accord avec le propriétaire peut on emménager quand meme et que les fenetre soit faite plus tard droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945634-est-on-obliger-d-attendre-le-double-vitrage
Aide pour fenetre double vitrageBonjour, peut on avoir une aide financière sur l achat des fenêtres double vitrage dans les partie locatifs droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932564-aide-pour-fenetre-double-vitrage