RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie mobiliere

crecre50, le lundi 1 septembre 2008 à 00:28:16
Bonjour,

J'ai contracté un certain nombre de credits à la consommation et, dans l'incapacité de de rembourser, j'ai eu la visite d'huissiers.
J'ai pris des accords de remboursement que j'ai bien tenus au départ mais, entre temps, j'ai perdu mon emploi. J'ai demandé une revision du montant des échéances. cela m'a été refusé.

Je m'attends donc à subire une saisie immobiliére.

Il m'a été dit que le versement d'un accompte lors de la visite de l'huissier suspend une telle procédure. Est ce exact?

Merci pour votre réponse
Répondre à crecre50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris638, le lundi 1 septembre 2008 à 22:29:03
Bonsoir,
tout d'abord, avant la saisie immobilière, l'huissier viendra faire un inventaire de vos biens. Vous pouvez donc ce jour là expliquer votre situation avec preuves à l'appui à l'huissier. Logiquement il ne peut vous refuser de revoir vos échéances à la baisse.
pour la dernière question, effectivement un acompte pourrait suspendre la procédure, mais il faut savoir qu'ils demanderont surement un acompte conséquent qui représenterait une partie importante de votre dette.
Mais logiquement ils doivent vous envoyer un courrier pour vous prévenir qu'ils passeront chez vous pour faire un inventaire. Un conseil, surtout arrangez vous pour être présent à la date qu'ils vous indiqueront car ils ont le droit de rentrer chez vous avec l'aide d'un serrurier. Enfin, moi, sur le courrier qu'ils m'ont adressé, c'était bien précisé qu'il valait mieux pour moi que je sois présente.
Voilà, j'espère vous avoir un tant soit peu aidé
bonne soirée
Répondre à chris638

Résultats pour saisie mobiliere

Saisie mobilière de meubles pretés Bonjour, Si vous traitez ce genre de problèmes, voilà notre interrogation : un couple d'amis était en graves difficultés financières (saisies mobilières notamment). Démuni de tout, nous leur avons prêté quelques meubles pour affronter leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897759-saisie-mobiliere-de-meubles-pretes
Saisie mobiliere le délai de saisie Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du trésor public pour la saisie mobilière suite à un impayé. Je voudrai savoir au bout de combien de temps la saisie se fait elle? Et peut on s'arranger avec l'huissier pour lui règler la dette sous 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864738-saisie-mobiliere-le-delai-de-saisie
Dettes Bonjour, bonjour j'ai recu un courrier me disant avid de passage aux fins de saisie mobilière concernant les dettes de ma mere je ne sais pa quoi fere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906969-dettes

Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie

DettesBonjour, bonjour j'ai recu un courrier me disant avid de passage aux fins de saisie mobilière concernant les dettes de ma mere je ne sais pa quoi fere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906968-dettes
Saisie mobilière les droits du particulier (Résolu)Bonjour, Lorsqu'un contrat de location est à deux noms, mais que les biens qui siègent dans l'appartement appartiennent à une seule des deux personnes, un huissier peut'il saisir les affaires de la personne qui n'a pas de dettes ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859470-saisie-mobiliere-les-droits-du-particulier
Saisie mobilière chez particulierBonjour, suite à un procès contre l'etat, perdu, nous avons été informé du date de vente de nos meubles. savez combien de jours avant la date ils enlevent les meubles .? de plus si j'enlève tout et fait croire qu'un autre huissier est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919385-saisie-mobiliere-chez-particulier

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3