RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture conventionnelle. cdi depuis 8ans

gewome, le lundi 1 septembre 2008 à 01:20:09
Bonjour,
je suis salarié depuis 8 ans dans la meme entreprise et je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur.
ceci pour pouvoir commencer dès le 6 octobre un nouvel emploi dans le theatre ( et commencer a cumuler mes heures pour etre intermittent);voici mes questions:

-doit il y avoir un confli ou des avertissement ?
-y a til une carence?et de combien?
-si j ai bien compris , la procedure demande 15j de droit de retractation + 15j d attente de l accort de la ddtefp?
-tout ca doit il ce faire par lettre recommandes obligatoirement entre l'employeur et moi?
-y a t il un mois ou deux de preavis quand meme ou la rupture prend elle effet a partir de la reponse de la ddtefp?

ps: en plus de tout ca , je n'ai jamais signé de contrat.(!)quel sont les concequences ? es-ce important?suis je reconnu quand meme comme un salarié?puis le faire valoir aupres de mon employeur?

voila deja quelques questions.
j espere que vous me reponderez rapidement ...
merci
Répondre à gewome  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
isisandre, le mardi 2 septembre 2008 à 07:23:52
Bonjour
Pourquoi l'avis de la DTEFP? Si vous êtes salariée dans le privé il y a lieu d'adresser une lettre de démission à votre employeur par lettre avec AR 1 ou 2 mois ,selon la convention collective, avant votre date de départ.Il n'ya pas d'autres démarches à faire!A la fin de votre préavis il vous sera remis le bulletin de salire final, l'attestation ASSEDIC ,le certificat de travail.Si vous n'avez pas eu de contrat de travail, peu importe , votre statut de salarié est confirmé par les bulletins de salaires que vous avez eu au cours de votre actuelle activité!
Répondre à isisandre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Caramel, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:37:13
Bonjour, isisandre si je peux me permettre, ce n'est pas une demission mais une rupture conventionnelle (sorte de licenciement amiable) donc il y a des démarches a faire et des réponces a attendre de la dtefp.
voila bonne journée a tous.
Caramel
Répondre à Caramel
Rupture conventionnelle (CDI) Bonjour, J'ai 57 ans je souhaite rompre mon contrat de travail en cdi par la rupture conventionnelle(loi du 25 juin 2008) Mes allocations chômage me seront-elles versées jusqu'à mes 60 ans ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021909-rupture-conventionnelle-cdi
Rupture conventionnelle de CDI Bonjour, J'ai signé la rupture conventionne d'un CDI. (fomulaire accessible : http://www.legifrance.gouv.fr/... Vos témoignages m'ont aidée, alors à moi de vous transmettre des infos... Ce formulaire est la rupture conventionnelle, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955033-rupture-conventionnelle-de-cdi
Rupture conventionnelle d'un CDI Bonjour, je souhaiterai savoir si lorsqu'un employeur vous propose une rupture conventionnelle d'un contrat de travail (CDI) on peu demandé a percevoir des indemnité si l'on a moins d'un an d'ancienneté? Ensuite mon CDI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963560-rupture-conventionnelle-d-un-cdi
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Imposition des indemnités de ruptureCertaines des indemnités versées lors de la rupture du contrat de travail sont exonérées, dans certaines limites, de cotisations (indemnités de licenciement, de mise à la retraite, de rupture conventionnelle homologuée du contrat de travail, liées au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1741-imposition-des-indemnites-de-rupture
RUPTURE CONVENTIONNELLE DU CONTRAT CDIBonjour, Je voudrai procéder à la rupture conventionnelle du cdi. J'ai une ancienneté de 28 ans dans ma société. L'entreprise n'a jamais rien eu à me repprocher, j'ai toujours été très bien notée. C'est moi qui veux entamer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943642-rupture-conventionnelle-du-contrat-cdi
Rupture conventionnelle du contrat ?Quelqu'un pourrait me préciser les avantages et les inconvénients pour le patron et du salarié, concernant la rupture conventionnelle du CDI d'une personne qui doit être d'ici 1 an, licencié économique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936354-rupture-conventionnelle-du-contrat
Rupture conventionnelle:quid d'un préavis ?Bonjour, Actuellement en poste (cadre, CDI), mon encadrement et ma hiérarchie rendent le quotidien si agréable que je souhaite partir. L'option d'une rupture "conventionnelle" me parait aceptable. j'ai lu ceci http://www.travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913994-rupture-conventionnelle-quid-d-un-preavis