RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une location pas déclarée

tournesol, le lundi 1 septembre 2008 à 07:33:32
Bonjour,

Ma mère 86 qui n'a fait qu'à sa tête et loue un P2 avec jardin au bord de mer dont elle est usufruitière et moi propriétaire.
Ses locataires lui règlent tous les mois 250,00 euros. Elle dit qu'elle n'ose pas leur réclamer plus et ne veux pas les déclarer. Elle a aussi peur qu'ils ne partent pas si elle leur demande. Je pense que ce sont des gens intelligents mais qui profitent de la situation. (personne âgée)
Je voudrais savoir : si j'arrive à la persuader de les déclarer, si elle le fait sur 1 an ne risque t'elle pas que les impôts recherchent sur plusieurs années ?.
En cas de décès y a t'il des risques en ce qui me concerne????
merci d'avance pour vos réponses
Répondre à tournesol  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour une location pas déclarée

Déclarer impot locaux et foncier Bonjour, Suite à l'achat d'une résidence principale les impots sur le revenus ont suivi mais cela fait 2 ans que je n'ai rien pour les locaux et foncier. Comment faire pour régulariser sans redressement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909191-declarer-impot-locaux-et-foncier
Declaration taxe habitation Bonjour, ayant une maison en fin de construction je dois donner les renseignements nécessaire pour le calcul de la taxe d'habitation: ils me demandent le nombre de pièces. Je voudrais savoir quel types de pièces sont à déclarer (salle de bain,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835026-declaration-taxe-habitation
Signature du bail avant état des lieux Bonjour, J'ai trouvé un appartement en location. Je re-rencontre le propriétaire demain car il veut me faire signer le bail et il veut le chèque de caution alors que l'emménagement n'est prévu que le 01/05/2008. Il m'a déjà envoyé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831428-signature-du-bail-avant-etat-des-lieux

Déclaration d'impôts et location d'appartemenBonjour, j'ai acheté un appartement en février 2007. Aprés l'avoir rénové, je loue depuis mars 2008. Quelles sont les informations à fournir sur la déclaration d'impôts ? Qu'est ce qui est déductible ? Est ce que je dois noter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830774-declaration-d-impots-et-location-d-appartemen
Comment declarer ma location de maisonBonjour, j'ai achete une maison au mois de juillet 2007 que j'ai remis en etat moi meme, actuellement je l'ai mise en location je ne connais pas la demarche a suivre pour la declarer et sur quelle loi robien ou ?. merci de m'aider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844672-comment-declarer-ma-location-de-maison
Coment déclarer une location saisonnière de4Bonjour, je voudrai savoir comment déclarer une location saisonniére de4 ou5semainesegale à 2000euros environ.merçi si vous pouvez me renseigner. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845302-coment-declarer-une-location-saisonniere-de4

L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3