RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais bancaires abusifs, cmt s'en sortir ?

in_gr_id, le lundi 1 septembre 2008 à 09:15:39
Bonjour,

Je suis à la Société Générale. Depuis quelques mois, mon banquier ne cesse de me prendre des frais de "commission d'intervention" alors que je ne dépasse jamais mon découvert autorisé. Je dois être arrivé à plus de 400 € de frais depuis janvier 2008. (depuis mon déménagement et changement d'agence...)

Lorsqu'un prélèvement passe tout juste, je renfloue direct le compte en faisant un virement de mon livret jeune vers mon compte courant. J'ai un découvert autorisé de 200 € que je n'ai jamais dépassé. On ne peut donc pas dire que je ne fais pas preuve de bonne volonté pour éviter les gros soucis sur mon compte....

Lorsqu'il me prend des frais, je ne reçois jamais de courriers, je ne reçois d'ailleurs jamais mes relevés bancaires... Pourquoi ? J'aimerais bien savoir. Heureusement que je consulte quotidiennement mon compte sur le net.

A ce jour, j'ai dépassé le découvert autorisé, mon compte est à -270 €, suite à des frais abusifs.

Je ne sais pas comment m'en sortir, je voudrais clôturer le compte et aller ailleurs (jai déjà ouvert un compte ailleurs) mais mon banquier refuse de cloturer pour continuer à me prendre des frais.

Quels recours pour récupérer (au moins en partie) les frais abusifs ?

Je pense que mon banquier n'a jamais respecté mon découvert autorisé. Il ne me prend presque pas d'agios mais énormément de frais de commission d'intervention variant de 5€ à 65€.
Répondre à in_gr_id  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aur3l132a, le lundi 1 septembre 2008 à 10:20:25
Bonjour, moi aussi j etais a la societe generale j'avais droit dans un premier temps a un decouvert de 80euros chose qui est passé du jour au lendemain a 300euros sans que j en sois avertie mais par contre je n ai jamais eu ni de frais ni d agios meme quant ca restait plus de 15jours a decouvert
Répondre à aur3l132a

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 in_gr_id, le mardi 2 septembre 2008 à 22:16:33
Aidez moi svp !
Répondre à in_gr_id
Frais bancaires divers abusifs Bonjour, ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE. Merci de m'aider pour que ma banque STE GENERALE, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812495-frais-bancaires-divers-abusifs
Frais bancaires et cotisations Bonjour, Je suis a la caisse d'épargne et pour la 1ere fois (il me semble) elle me preleve 11.50euros pour "FRAIS BANCAIRES ET COTISATIONS, Découvert hors forfait". Je ne comprends pas en quoi consiste ce prelevement . Je n'ai pas fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868470-frais-bancaires-et-cotisations
Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Argent en vacances : les précautions à prendreAVANT DE PARTIR Contacts utiles Notez les contacts de votre banque, ainsi que ceux des services d’assistance pour l’utilisation de certains moyens de paiement (cartes…). Approvisionnement du compte Assurez-vous d’avoir une provision suffisante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1085-argent-en-vacances-les-precautions-a-prendre
Probleme de frais bancairebonjour je voudrais savoir si la banque doit me restituer les frais bancaire du a un blocage du tresor public apres que celui-ci ai fait une levée de main sur le compte.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860344-probleme-de-frais-bancaire
Faites vous rembourser vos frais bancaires !!Je vous relaie sur cet article sur Banque-Conseils.fr au sujet de cet article fort intéressant par Maitre Olivier Vibert, concernant les frais de forçages, autrement nommés frais bancaires. Cela signifie tout simplement que vous pouvez dès maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827123-faites-vous-rembourser-vos-frais-bancaires
Frais bancairesBonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une banque avec des frais bancaires raisonnables pour mon fils qui c'est retrouvé avec 200 euros de frais il vient d'etre embauché il est jeune et franchement cette banque ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864777-frais-bancaires
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3