RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération heures supplémentaires

antina2, le lundi 1 septembre 2008 à 11:28:32
Bonjour,
je travaille pour une société informatique, suis fréquemment en déplacement ce qui engendre forcément des heures
supplémentaires.
Lorsque mon contrat avait été fait je ne me déplaçais pas ou moins.
Celui-si stipule que mes horaires sont les suivantes :
08H00-12H00 et 13H30-17H00.

Or depuis mes déplacement sont plus fréquents et donc ces horaires ne correspondent plus à ma nouvelle situation.
Il est inconcevable de dire à un client lorsque l'on est à son service qu'il est 17H00 et qu'il doit se débrouiller jusqu'à 08H00 le lendemain.

Mon employeur n'entend pas vraiment me payer toutes mes heures supplémentaires assez conséquentes.
Son seul geste est de me donner 3 jours de récupération pour les 1er, deuxième et quatrième trimestre.

Ce qui ne correspond qu'à 8h/mois, alors que j'en fais régulièrement 20 voire 30 par mois.

Suis-je en position de force pour lui faire payer ?

Qu'elles sont les textes de lois correspondant parfaitement à mon cas sur lesquels je peux m'appuyer ?

Merci de m'éclairer.

antina2
Répondre à antina2  Signaler ce message aux modérateurs
Récupération heures supplémentaires Bonjour, je travaille pour une société informatique, suis fréquemment en déplacement ce qui engendre forcément des heures supplémentaires. Lorsque mon contrat avait été fait je ne me déplaçais pas ou moins. Celui-si stipule que mes horaires sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910544-recuperation-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : qui décide ? En tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-348-heures-supplementaires-qui-decide
Heures supplementaires Bonjour, voila je travaille a temps plein en cdi j'ai un contrat a 40h/ semaine et je viens de faire 13 heures supplementaires pour le mois de septembre 2008 et mon taux horaire a 125% est 11.55 euros . et sur ma fiche de paie la comptable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943575-heures-supplementaires
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Majoration heure supplementaireBonjour, j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration. J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914111-majoration-heure-supplementaire
Heures supplémentaires jours de reposBonjour, je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817382-heures-supplementaires-jours-de-repos
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees