RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde avant jugement

noahmonange@hotmail.fr, le lundi 1 septembre 2008 à 12:10:49
Bonjour,
le père de mon enfant a été violent avec moi devant son fils (dont il s'occupe qd il en a envie). Il est tjrs menaçant envers moi et veut me faire payer le fait que je sois partie en voulant récupérer son fils!Je ne veux pas lui enlever, je veux qu'il se calme et qu'il donne envie et confiance à notre enfant afin que pour lui ( car il a peur de son père) ce soit un plaisir d'aller chez son papa! Il est avec moi en ce moment, je démarche pour en avoir la garde avec un we sur 2 pour son papa... ai-je le droit de le garder jusqu'au jugement? J'ai très peur de lui
Répondre à noahmonange@hotmail.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vanessa_constant@hotmail.com, le lundi 1 septembre 2008 à 16:47:46
si votre enfant a son domicile principal chez vous, vous avez les droit absolu pour votre enfant donc vous pouvez garder votre enfant chez vous si ca vous chante
et si le papa a été violent, vous pouvez etre sur d'obtenir la garde de votre fils
Répondre à vanessa_constant@hotmail.com

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flora75, le lundi 1 septembre 2008 à 19:37:22
Vous accepterez vous de ne voir votre enfant que 1 week sur 2 ?
N'oubliez pas de lui demander une forte pension alimentaire !
Répondre à flora75

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 tarasouris, le lundi 1 septembre 2008 à 21:35:07
Bonsoir ,

Il me semble, à priori, que, non mariés ? c'est bien ça, jugement ou pas, les parents sont à "égalité" (!) quand au fait de voir et garder leur enfant ! Ne vous mettez donc pas dans votre tort en refusant tout contact de l'enfant et de son papa ... Mauvais compagnon ne veut pas dire mauvais père !

Menaces et violences diverses sont très facilement invoquées, et trop souvent, par les mamans, pour ne pas être prouvées avant d'argumenter dans ce sens . ( Je ne mets pas en doute ce que vous rapportez, simplement je souligne que ces faits devront être solidement établis, -et de nature à mettre l'enfant en danger, de plus-, pour justifier une quelconque "mise à l'écart" du père dans l'exercice de son droit parental ! ) .

Je n' engage pas la discussion concernant le mode de garde approprié, je comprends la position de Flora (Flora75 désormais, bonjour !) sans toutefois pouvoir concevoir la garde "alternée" équilibrée autrement que dans une relation intelligente , tolérante et sans conflits des parents ... d'autant qu'un (petit, certes, mais ...) nombre de papas ont bien bataillé et obtenu les meilleures conditions de vie possible avec leur enfant face à une maman trop vindicative ou négligente .

Bonne soirée ,                                .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour garde avant jugement

Week-end de garde commentçà marche Bonjour, je suis papa d'une petite fille de 5 ans, j'ai obtenu sa garde en jugement du 5/06/08 et donc sa mère a un droit de visite les 1er, 3ème et 5ème week-end. Je voulais savoir pour le mois de juin comment il fallait calculer quel était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859219-week-end-de-garde-commentca-marche
J ai perdu la garde de ma fille apres 3 ans Bonjour, je ne sais quoi faire je perd la garde de ma fille apres 3 ans de gardes par jugement j ai une expertise psy qui dit que de confier ma fille a sa mere et dangeeux mais la cour d apelle en n a desidee autrement je ne peus pas vivre sans me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826052-j-ai-perdu-la-garde-de-ma-fille-apres-3-ans
Frais de déplacement Bonjour, La mère de mon fils avait la garde jusqu'à ce jour mais désormais c'est moi qui est sa garde par jugement du 06.10.08 cependant sur le jugement il est indiqué qu'elle à droit de visite et d'hébergement de son fils 3 fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980765-frais-de-deplacement

Résultats pour garde avant jugement

Droit de garde sans jugementBonjour, mon cas est un peu à part,puisque c'est moi la maman...moi qui ai voulu partir...et moi également qui aimerai une garde altérnée...en effet,je suis séparée depuis un an,et comme je travaillais(j'avais un commerce)6/7 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023914-droit-de-garde-sans-jugement
Jugement demande de gardeBonjour, une petite question, combien de temps faut-il entre la demande de garde et le debut du jugement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824797-jugement-demande-de-garde
Comment faire en attendant le jugement du jafBonjour, je suis separée depuis 2 ans de mon ex conjoint,ma fille de 4 ans vie chez moi et est scolarisée a l ecole maternelle de mon domicile. mon ex conjoint me mene la vie dure:ne ramene jamais sa fille en temps et en heure ,vient la prendre quant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864213-comment-faire-en-attendant-le-jugement-du-jaf