Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garde avant jugement

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 21:35:07 noahmonange@hotmail.fr, le 1 sep 2008 à 12:10:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le père de mon enfant a été violent avec moi devant son fils (dont il s'occupe qd il en a envie). Il est tjrs menaçant envers moi et veut me faire payer le fait que je sois partie en voulant récupérer son fils!Je ne veux pas lui enlever, je veux qu'il se calme et qu'il donne envie et confiance à notre enfant afin que pour lui ( car il a peur de son père) ce soit un plaisir d'aller chez son papa! Il est avec moi en ce moment, je démarche pour en avoir la garde avec un we sur 2 pour son papa... ai-je le droit de le garder jusqu'au jugement? J'ai très peur de lui

Meilleures réponses pour « garde avant jugement » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

vanessa_constant@hotmail.com, le 1 sep 2008 à 16:47:46
  • +1

Si votre enfant a son domicile principal chez vous, vous avez les droit absolu pour votre enfant donc vous pouvez garder votre enfant chez vous si ca vous chante
et si le papa a été violent, vous pouvez etre sur d'obtenir la garde de votre fils

Répondre à vanessa_constant@hotmail.com

2

flora75, le 1 sep 2008 à 19:37:22
  • +1

Vous accepterez vous de ne voir votre enfant que 1 week sur 2 ?
N'oubliez pas de lui demander une forte pension alimentaire !

Répondre à flora75

3

tarasouris, le 1 sep 2008 à 21:35:07

Bonsoir ,

Il me semble, à priori, que, non mariés ? c'est bien ça, jugement ou pas, les parents sont à "égalité" (!) quand au fait de voir et garder leur enfant ! Ne vous mettez donc pas dans votre tort en refusant tout contact de l'enfant et de son papa ... Mauvais compagnon ne veut pas dire mauvais père !

Menaces et violences diverses sont très facilement invoquées, et trop souvent, par les mamans, pour ne pas être prouvées avant d'argumenter dans ce sens . ( Je ne mets pas en doute ce que vous rapportez, simplement je souligne que ces faits devront être solidement établis, -et de nature à mettre l'enfant en danger, de plus-, pour justifier une quelconque "mise à l'écart" du père dans l'exercice de son droit parental ! ) .

Je n' engage pas la discussion concernant le mode de garde approprié, je comprends la position de Flora (Flora75 désormais, bonjour !) sans toutefois pouvoir concevoir la garde "alternée" équilibrée autrement que dans une relation intelligente , tolérante et sans conflits des parents ... d'autant qu'un (petit, certes, mais ...) nombre de papas ont bien bataillé et obtenu les meilleures conditions de vie possible avec leur enfant face à une maman trop vindicative ou négligente .

Bonne soirée ,                                .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris