RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD et accident de travail

dive_now, le lundi 1 septembre 2008 à 12:29:14
Bonjour,
Embauché en CDD 6 mois renouvelable, contrat aidé "CIRMA" le 28/01/2008, je suis victime d'un accident de travail le 31/03 avec une importante lésion du genou qui a nécessité une intervention le 18/06. Après la date de fin de mon contrat, soit le 25/08, mais courrier daté du 28/07!, mon employeur s'est contenté de me faire parvenir les documents classiques (Attestation ASSEDIC, Solde de tout compte, Certificat de travail, chèque et Fiche de paie...) et ce par courrier recommandé AR sans aucune précision complémentaire. Il n'a pris en compte pour le calcul des CP et de la prime de précarité que la période de présence effective, c'est à dire jusqu'au jour de l'accident. Je suis encore en arrêt pour au moins un mois, mon état nécissitant encore des soins fréquents. Qui peut me dire si mon employeur est dans la légalité sur le plan des CP, du calcul de la prime de précarité et sur ses démarches de fin de contrat?
Merci d'avance.
Répondre à dive_now  Signaler ce message aux modérateurs
Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Démission d'un CDD Bonjour, Je poste ce sujet en espérant que quelqu'un va pouvoir me rassurer parce que ce soir je suis très tracassée. Je suis étudiante et donc j'ai besoin d'argent, c'est pourquoi j'ai signé un contrat en CDD pour travailler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904112-demission-d-un-cdd
Droit ou pas à la prime de précarité Bonjour, je suis en fin de CDD , ayant travaillé depuis un an (18mois, en contrat CAE, car l'ANPE ne renouvelle pas mon 3eme contrat( 3X6 mois) qui devait se signé en mai prochain ! je voudrai savoir si j'ai le droit à la prime de précarité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837431-droit-ou-pas-a-la-prime-de-precarite
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Pret a un amiBonjour, moi aussi il y a 5 ans j'ai preter a un ami 3OOO EURO je venais de perdre mon concubin dcd d'un accident travail et celui ci cet ami sois disant ma fait croire quil etait sur les lieu de l'accident car cet ami est pompier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984472-pret-a-un-ami
Declaration accident travailBonjour, je voudrais savoir si mes indemnitees journalieres accident de travail sont imposables droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849892-declaration-accident-travail
Accident travail / paiement de l'employeurBonjour, J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du titre d'accident du travail et ensuite verse une indemnité journalière et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936081-accident-travail-paiement-de-l-employeur
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3