RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement insalubre

pierrOot29, le lundi 1 septembre 2008 à 12:36:45
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un appartement avec mon amie et nous avons un problème avec le propriétaire.

L'appartement est composé d'une véranda qui a subi il y a 4 mois des dégat suite à une pluie de grêle. Depuis rien n'a été fait, l'eau y rentre a chaque averse et nos biens (couvert d'une bâche) sont humide voir abimés.

Le problème est que le proriétaire a fait les premières démaches, c'est à dire que son assurance à envoyé un expert pour constater les dégâts mais cela fait quand même 4 mois que cela dure est sa n'avance pas, le propriétaire nous dit
qu'il attend une contre expertise mais rien n'est fait.

En plus de ça l'appartement est de plus en plus humide et l'hiver approche.

Que puis-je faire pour avancer les choses? car au niveau de mes droits je n'y conait rien.
Merci
Répondre à pierrOot29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cedinscri, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:42:29
Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que vous.
J'ai emménagé dans un logement en janvier 2007 et j'ai alerté le bailleur (office HLM) de fuite d'eau de pluie provenant d'une mauvaise étanchéité du toit de l'immeuble.
La peinture est très abîmée, écaillée, des morceaux sont tombés, l'eau coule dès qu'il pleut bcp et passe a proximité des fils électriques de l'éclairage.
Ma première demande d'intervention a été faite en avril 2007, à ce jour, 4 septembre 2008, et après plusieurs visites, de nombreux rappels, rien n'a été fait.
J'ai deux lettres du bailleur prouvant qu'il est au courant, donc il est inutile d'envoyer encore une lettre avec accusé de reception.
J'ai contacté la direction, le Maire, j'ai eu des visites d'experts, résultat : rien n'a bougé.

Je veux faire plier l'office HLM. Je ne lâcherai pas.

L'un d'entre vous connait-t-il un recours plus musclé ?
Mise en demeure ?
Avocat ? Assurance ?
ADIL ?
Verser le loyer ailleurs ?

Merci pour vos indications.
Répondre à cedinscri

2

richard, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:55:19
bonjour,
étant en problèmes avec mon bailleur
on m'a "suggéré" la DDAS ou plus "musclé" prendre ( essayer de trouver ! ) contact
avec un journaliste "à scandales" du journal local...histoire de faire un article...mais pas qui adhère
au même parti politique que le maire...
salutations...
Répondre à richard

5

camellia, le vendredi 12 décembre 2008 à 15:04:31
tu peux demander une ordonnace au niveau d'un juge pour que ton loyer soit verser chez un huissier en attendant reparation
Répondre à camellia

3

Foyer, le dimanche 12 octobre 2008 à 18:04:33
Dans ce genre de probleme, la politique ne sert a rien.

par contre informer le bailleur de votre intention d'alerter la DDASS risque de le faire bouger car cela peut aller jusqu'a interdiction de relouer . Dur, Dur !!
Répondre à Foyer

4

k94, le mardi 11 novembre 2008 à 18:21:29
Bonsoir,

Même pbm que vous et cela traine depuis 2ans; la semaine dernière la police municipale m'a dit que le meilleur recours était d'exiger du bailleur (par voie recommandée) de me communiquer les coordonnées du syndic de copropriété. le syndic c'est la police ? on peut y déposer une plainte contre son bailleur en leur adressant un courrier pour les informer de notre problème; celui-ci, adressera par la suite (et il en est obligé) une demande d'intervention par obligation à votre bailleur, dans un délai de 1 mois si le bailleur n'a pas donné suite il à la possibilité de lui adresser un procès verbal lui notifiant son obligation vis-à-vis de ces locataires.... Voilà...

pour ma part, dès que j'ai demandé à mon bailleur les coordonnées du syndic, ils ont un peu paniqué (ophlm pourtant) et un rendez-vous à de suite été fixé pour qu'un de leur technicien vienne voir les dégâts... enfin les choses bougent...
Répondre à k94

Résultats pour Logement insalubre

Logement en conformité ? Bonjour, j'aurais voulu savoir les critères définissant un logement en conformité car j'ai des doutes sur celui d'un ami .... Par exemple je sais que la plomberie en plomb rend le logement insalubre mais pour le reste ... Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827183-logement-en-conformite
Ma prorio refuse de me rendre ma caution Bonjour, ma proprio ma mise a la rue debut septembre en etant enceinte de 5 mois et refuse de me rendre ma caution car je l'ai envoyer a la ddass car elle me loue un logement insalubre ou il y avait du plomb et peut etre de l'amiente. et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962146-ma-prorio-refuse-de-me-rendre-ma-caution
LICENCIEMENT Bonjour, je suis embauchée en cdi depuis fin juillet 08. je vis ds un logement insalubre avec mon garçon de 4ans. pour cette raison je pars habiter sur Pau. Je ne sais pas si c'est un motif de démission qui me permette de percevoir des aides ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033449-licenciement

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Doit-on vérifier la surface d’un logement avant de l’acheter ?Doit-on vérifier la surface d’un logement avant de l’acheter ? S’il s’agit d’un appartement, la surface est obligatoirement mentionnée dans l’avant-contrat et dans l’acte. Et si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-11-doit-on-verifier-la-surface-d-un-logement-avant-de-l-acheter
Résiliation judiciaire du bail d'habitation1° Conformément à l'article 24 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dans sa rédaction issue de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, la demande tendant au prononcé de la résiliation judiciaire pour dette locative doit être notifiée au représentant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1141-resiliation-judiciaire-du-bail-d-habitation

PreavisBonjour,je trouve mon logement insalubre aucune isolation electricité trop vieille ,puis je quiter le logement en reduisant mon preavis a un mois au lieu des trois prevus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886101-preavis
Logement insalubre, préavis d1 mois possible?Bonjour, Voila, je suis actuellement dans un logement qui est pour moi insalubre , je m'explique: cafards dans les placards, infiltrations (visibles) dans les murs, trou dans le sol en dessous du linoleum, logement situé au dessus d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962526-logement-insalubre-preavis-d1-mois-possible

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3