|
|
|
|
Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que vous. J'ai emménagé dans un logement en janvier 2007 et j'ai alerté le bailleur (office HLM) de fuite d'eau de pluie provenant d'une mauvaise étanchéité du toit de l'immeuble. La peinture est très abîmée, écaillée, des morceaux sont tombés, l'eau coule dès qu'il pleut bcp et passe a proximité des fils électriques de l'éclairage. Ma première demande d'intervention a été faite en avril 2007, à ce jour, 4 septembre 2008, et après plusieurs visites, de nombreux rappels, rien n'a été fait. J'ai deux lettres du bailleur prouvant qu'il est au courant, donc il est inutile d'envoyer encore une lettre avec accusé de reception. J'ai contacté la direction, le Maire, j'ai eu des visites d'experts, résultat : rien n'a bougé. Je veux faire plier l'office HLM. Je ne lâcherai pas. L'un d'entre vous connait-t-il un recours plus musclé ? Mise en demeure ? Avocat ? Assurance ? ADIL ? Verser le loyer ailleurs ? Merci pour vos indications.
|
Dans ce genre de probleme, la politique ne sert a rien.
par contre informer le bailleur de votre intention d'alerter la DDASS risque de le faire bouger car cela peut aller jusqu'a interdiction de relouer . Dur, Dur !! |
Bonsoir,
Même pbm que vous et cela traine depuis 2ans; la semaine dernière la police municipale m'a dit que le meilleur recours était d'exiger du bailleur (par voie recommandée) de me communiquer les coordonnées du syndic de copropriété. le syndic c'est la police ? on peut y déposer une plainte contre son bailleur en leur adressant un courrier pour les informer de notre problème; celui-ci, adressera par la suite (et il en est obligé) une demande d'intervention par obligation à votre bailleur, dans un délai de 1 mois si le bailleur n'a pas donné suite il à la possibilité de lui adresser un procès verbal lui notifiant son obligation vis-à-vis de ces locataires.... Voilà... pour ma part, dès que j'ai demandé à mon bailleur les coordonnées du syndic, ils ont un peu paniqué (ophlm pourtant) et un rendez-vous à de suite été fixé pour qu'un de leur technicien vienne voir les dégâts... enfin les choses bougent... |
Résultats pour Logement insalubre