RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GARANTIE LOCATIVE

Mirea, le lundi 1 septembre 2008 à 12:41:58
Bonjour,

j'ai louée un villa dont le loyer est de 900€, j'ai signé le contrat dans une agence immobilière le mois de fevrier pour aller habiter le mois de novembre(1/11)
Normalment je devrais verser la somme de 1800€ le 15/10, comme il est écrit dans le contrat, mais il y a 2 mois environ,j'ai demandé a ma banque une garantie de sa part, le même montant qu'on aurait du verser sur le compte de l'agence, c'est-à-dire un garantie sans bloquer de l'argent.
La proprietaire nous avait fait comprendre que ce n'était pas un problème, si elle elle aurait reçu tous les papier exlicatifs,mais pour avoir tout ça, j'ai du demander à ma banque de ouvrir un dossir, lui evoyer un document officiel par racommandée,etc...
Elle a denmandé l'avis à l'agence immo, et elle a changée d'avis, car Monsieur de Agence, lui a dit qu'il ne s'agit pas d'une procedure "normale", elle n'était pas sûre et en ménacant de ne plus soigner les intéres de la proprietaire si elle aurait acceptée.
Donc je dois payer les frais à ma banque et verser un somme assez importante sans pouvoir avoir le choix

Monsieur de l'agence, n'a pas specifié pourquoi "l'autre procedure" n'était pas fiable,simplement en disant "croyez à mon experiance...et si vous acceptez je ne m'occupe plus de rien..."il a fait peur à ma propriétaire et donc elle a du l'écouter.
Merci
Répondre à Mirea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mirea, le lundi 1 septembre 2008 à 15:59:30
Bonjour,

j'ai louée un villa dont le loyer est de 900€, j'ai signé le contrat dans une agence immobilière le mois de fevrier pour aller habiter le mois de novembre(1/11)
Normalment je devrais verser la somme de 1800€ le 15/10, comme il est écrit dans le contrat, mais il y a 2 mois environ,j'ai demandé a ma banque une garantie de sa part, le même montant qu'on aurait du verser sur le compte de l'agence, c'est-à-dire un garantie sans bloquer de l'argent.
La proprietaire nous avait fait comprendre que ce n'était pas un problème, si elle elle aurait reçu tous les papier exlicatifs,mais pour avoir tout ça, j'ai du demander à ma banque de ouvrir un dossir, lui evoyer un document officiel par racommandée,etc...
Elle a denmandé l'avis à l'agence immo, et elle a changée d'avis, car Monsieur de Agence, lui a dit qu'il ne s'agit pas d'une procedure "normale", elle n'était pas sûre et en ménacant de ne plus soigner les intéres de la proprietaire si elle aurait acceptée.
Donc je dois payer les frais à ma banque et verser un somme assez importante sans pouvoir avoir le choix

Monsieur de l'agence, n'a pas specifié pourquoi "l'autre procedure" n'était pas fiable,simplement en disant "croyez à mon experiance...et si vous acceptez je ne m'occupe plus de rien..."il a fait peur à ma propriétaire et donc elle a du l'écouter.

Voici ma question:
je peux avoir des données un peu plus precis, pour "rassurer" la proprietaire e donc pour expliquer au Monsieur de l'agence, que la garantie proposée par MA banque est tout à fait régulière?

Merci
Répondre à Mirea

Résultats pour GARANTIE LOCATIVE

Garantie locative Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît des renseignements à propos de la GARANTIE LOCATIVE "fournie"par la propre banque, c'est-à-dire: pas d'argent bloqué dans un conpte avec la signature du propriétaire et du locataire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911172-garantie-locative
Encaissement d'une garantie locative Bonjour, je viens de louer une villa par l'intermédiaire d'une agence. La garantie locative s'élève à 800 euro. Je dois payer cette somme à l'agence. Je voudrais savoir si c'est légal que l'agence encaisse mon chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848867-encaissement-d-une-garantie-locative
Procédure suite non respect clauses contractu Bonjour, Lors de l'achat d'un bien immobilier destiné à la loacation, dans le cadre de la loi "de Robien", j'ai souscrit auprès de promoteur (PIERA immobilier), une assurance "garantie locative" me garantissant l'intégrité du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841978-procedure-suite-non-respect-clauses-contractu

Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Est ce légal ?!!Bonjour, Une agence d'administration de biens sur Bordeaux m'avait réclamé 12 mois de loyer en garantie locative. Un acte de caution bancaire pour un montant de plus de 6400 euros m'a été accordé par ma banque. Un dépôt de garantie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856200-est-ce-legal
Chomage et garantie locativeBonjour, Je travaille à mi temps et suite à une séparation (à l'amiable), je dois me trouver un appart en location. J'ai entendu dire que les agences ne louaient que si le locataire gagnait 3 fois son mois de loyer ce qui n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877663-chomage-et-garantie-locative
Delai remboursement depot garantie locationBonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ? Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871078-delai-remboursement-depot-garantie-location

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3