RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Union libre de 20 ans et indemnitées ?

Philippe montpellier, le lundi 1 septembre 2008 à 12:47:41
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement en pleine séparation après 20 ans de vie commune, paradoxalement, c'est ma femme qui est nantie. Lorsque je l'ai connue, j'avais déjà une entreprise qui fonctionnait très bien. Apres 4 ans, ma compagne a acheté une maison dans le sud de la France ou je l'ai suivi, j'ai du continuer mon activité de la bas avec qq souci de logistique quand même. En 1995 nous avons eu une petite Manon qui a donc maintenant 13 1/2an. En 2000 ma compagne a insisté pour que je vende mon entreprise car je me déplaçais bcp ( france, Europe et Asie). J'ai recréer une sarl a Montpellier dans la formation continue, malheureusement, après 8 mois mon amie est tombé dans une très grave dépression qui a durée 1 1/2 an, j'ai été obligé de négliger mes affaires pour m'occuper d'elle , de ma fille et de mon beau fils qui vivait a la maison. En Janvier 2007, mon amie m'a demandé de cesser mon activité pour que nous puissions en profiter pleinement, chose que j'ai faite avec plaisir. Je suis donc actuellement sans emploi, au Assedic, mais sans droit, étant gérant auparavant, je ne peux prendre un logement puisque sans CDI. Toutes ces informations, peuvent être confirmé par des attestations de sa propre famille, des connaissances ainsi que par mon ancien associé.
Mon avocat me dit que je n'ai droit absolument a rien en étant en union libre et que les indemnités compensatrice n'ont pas cour en union libre.Y a t'il des jurisprudences qui pourraient m'aider dans ce problème paradoxal, puisque pour une fois c'est un homme qui se trouve dans cette situation.
Chose importante, j'ai fait un infarctus important à 33 ans et je gère très mal le stress en ce moment car en pleine dépression
Merci de me répondre,
Répondre à Philippe montpellier  Signaler ce message aux modérateurs
Union libre héritage Bonjour, Je vis en union libre avec mon ami depuis déjà 8 ans et suis propriétaire seule de l'appartement où l'on vit. Pouvez-vous me donner les solutions qui existent afin que mon ami, si je viens à disparaitre avant lui, ne se retrouve pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883123-union-libre-heritage
Louer un logement en union libre Il est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd40-louer-un-logement-en-union-libre.php3
Séparation couple union libre - vente maison Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me verser une soulte ; devons nous payer une taxe sur la valeur de la maison ? et si oui, de quel pourcentage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898616-separation-couple-union-libre-vente-maison
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Prime pour 20 ans d'ancienneteBonjour,mon mari peu peut etre pretendre a la prime pour la medaille des 20 ans de travail j'aimerais connaitre la loi exacte mais ne sais pas ou la chercher ni comment reclamer cette prime droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844525-prime-pour-20-ans-d-anciennete
Donation union libre dernier vivantBonjour, Je désirerais faire une donation de mon vivant,à ma compagne...Je vie en union libre..j'aurais aimé avoir un exemple de courrier... Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827461-donation-union-libre-dernier-vivant
Separation apres 20 ans de concubinageBonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825204-separation-apres-20-ans-de-concubinage