Statut : Non résoluUnion libre de 20 ans et indemnitées ?
Philippe montpellier, le lundi 1 septembre 2008 à 12:47:41 Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement en pleine séparation après 20 ans de vie commune, paradoxalement, c'est ma femme qui est nantie. Lorsque je l'ai connue, j'avais déjà une entreprise qui fonctionnait très bien. Apres 4 ans, ma compagne a acheté une maison dans le sud de la France ou je l'ai suivi, j'ai du continuer mon activité de la bas avec qq souci de logistique quand même. En 1995 nous avons eu une petite Manon qui a donc maintenant 13 1/2an. En 2000 ma compagne a insisté pour que je vende mon entreprise car je me déplaçais bcp ( france, Europe et Asie). J'ai recréer une sarl a Montpellier dans la formation continue, malheureusement, après 8 mois mon amie est tombé dans une très grave dépression qui a durée 1 1/2 an, j'ai été obligé de négliger mes affaires pour m'occuper d'elle , de ma fille et de mon beau fils qui vivait a la maison. En Janvier 2007, mon amie m'a demandé de cesser mon activité pour que nous puissions en profiter pleinement, chose que j'ai faite avec plaisir. Je suis donc actuellement sans emploi, au Assedic, mais sans droit, étant gérant auparavant, je ne peux prendre un logement puisque sans CDI. Toutes ces informations, peuvent être confirmé par des attestations de sa propre famille, des connaissances ainsi que par mon ancien associé.
Mon avocat me dit que je n'ai droit absolument a rien en étant en union libre et que les indemnités compensatrice n'ont pas cour en union libre.Y a t'il des jurisprudences qui pourraient m'aider dans ce problème paradoxal, puisque pour une fois c'est un homme qui se trouve dans cette situation.
Chose importante, j'ai fait un infarctus important à 33 ans et je gère très mal le stress en ce moment car en pleine dépression
Merci de me répondre,