RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Louer appart sous crédit

crevette8, le lundi 1 septembre 2008 à 13:52:29
Bonjour,

J'ai acheté un appartement à crédit il y a un an. Puis-je le mettre en location ou dois-je attendre un délai minimum ?

De plus, puis-je reprendre un crédit à la banque en tenant compte que la location de l'appart me rembourserait mon 1er crédit ?

Merci
Répondre à crevette8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crevette8, le mardi 2 septembre 2008 à 09:36:20
Personne ne sait ?
Répondre à crevette8

2

crevette8, le mardi 9 septembre 2008 à 11:18:03
Toujours personne ?
Répondre à crevette8

3

xav71, le mardi 9 septembre 2008 à 12:22:09
Bonjour

Si vous êtes propriétaire de l'appartement, vous pouvez le louer sans aucun problème!
Pour obtenir un autre crédit, il faut en discuter avec votre banque.

Xavier
Répondre à xav71

4

kaki, le mardi 9 septembre 2008 à 12:22:13
1) Je ne vois rien fiscalement qui vous empêcherait de mettre en location votre appartement
Sauf à savoir :
si vous louez, ce ne sera plus votre résidence principale (pour l'exonération de la plus-value en cas de vente)
2) J'imagine que vous voulez reprendre un prêt pour un achat immobilier ; dans ce cas, il suffit d'être clair avec votre banquier en lui signalant que le premier logement est loué. Comme çà dans son calcul du taux de surendettement, il intégrera les revenus locatifs
Répondre à kaki

5

crevette8, le mercredi 10 septembre 2008 à 10:43:32
Merci beaucoup pour les réponses
Répondre à crevette8
APL location à une SCI Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci
Frais de notaire pour donation pour divorce Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question. Mon mari me donne la moitié de l'appartement (crédit fini) pour remplacement de la pension compensatoire. Valeur de l'appart 220000€ donc la moitié à moi 110000€ combien vais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028419-frais-de-notaire-pour-donation-pour-divorce
Loue appartement 55m² avec parking dans le 30 URGENT !! Bonjour, je rend mon appartement à calvisson dans le gard un studio 55m² environ, avec emplacement parking, clim reversible, libre de suite, loyer 450 euro + 13 euro de charges tel 06.83.81.72.47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963993-loue-appartement-55m-avec-parking-dans-le-30
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation
Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilierLorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier
Loue appartement sans être propriétaireBonjour, J'ai mis un appartement en vente. Il se trouve au bord de la mer à 200 km de chez moi . Un compromis, sans demande de prêt, a été signé chez le notaire et la vente devait s'effectuer au 30 Juin repoussée au 31 Août du fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989203-loue-appartement-sans-etre-proprietaire
Déduction impôts location appartementBonjour, Etant muté je souhaite louer mon appartement sur lequel j'ai un crédit immobilier depuis Mai 2006. En prenant des infos à droite et à gauche on m'a dis que je pouvais déduire sur mes impôts les frais suivant : - Intérêt de mon prêt ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844395-deduction-impots-location-appartement
Faire louer son appart meublé en agence.... (Résolu)Salut ! Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence ! Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine ou autre, le plus pratique), et j'y habiterai de avril à septembre et de octobre à mars je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845866-faire-louer-son-appart-meuble-en-agence
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3