RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Forfait 218 jours et repos compensatoire

Lajacasse, le lundi 1 septembre 2008 à 13:56:34
Bonjour,

J'ai rejoint une entreprise (+ 100 pers.) en début d'année. Je suis cadre au forfait 218 jours. Convention collective Syntec (ingéniérie informatique).
On me refuse le droit de prendre des repos compensatoires ( equivalent des RTT pour les cadres au forfait 218 jr) sous prétexte que j'ai rejoins la société en cours d'année et que contrairement aux RTT les bénéficiares du forfait 218 jours ne sont pas en mode acquisition pour le calcul du repos compensatoires.

Qu'en est il réellement?
Quelqu'un peut il partager son expérience?
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
L'argument de commencer en cours d'année est il légalement valable?
Existe un organisme officiel qui pourrait m'apporter une réponse "officielle"

Merci par avance
Répondre à Lajacasse  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Forfait 218 jours et repos compensatoire

Forfait 218 jours - Missions à l'étranger Bonjour, Je suis ingénieur de mise en service dans une société relevant de la convention collective de la métallurgie, embauché avec un contrat au forfait jour de 213 jours (+ de RTT par rapport au forfait 218 jours). Je suis amené à me déplacer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975203-forfait-218-jours-missions-a-l-etranger
Forfait 218J et travail à distance Bonjour, Je suis en contrat cadre autonome forfait 218 jours pour une societe parisienne, mais en travail a distance a mon domicile a l'autre bout de la france. Sur l'année 2007 j'ai dépassé puisque j'ai travaillé tous les jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814579-forfait-218j-et-travail-a-distance
Jours fériés Bonjour, les jours feriés sont-ils comptabilisés dans le forfait 218 jours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954960-jours-feries

Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres

AnciennetésBonjour, Voilà, je suis au forfait 218 jours mais non cadre. A partir de ce mois ci, j'obtiens un 2ème jour de congés pour 15 ans d'ancienneté. J'arrive donc à 25 jours de congés + 2 jours d'anciennetés De combien doit être mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911239-anciennetes
Heures supplémentaires cadre forfait en joursBonjour, Comment traiter la situation d’un cadre soumis à un forfait en jours sur une base annuelle mais ne justifiant pas d’un droit complet à congés payés ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818481-heures-supplementaires-cadre-forfait-en-jours
Repos compensatoire de nuitBonjour,je fait partie de la con vention 3307 je travaille de nuit 15 a16jour par mois j ai ete en ccd pendant 10mois puis en cdi ca fait 2an et demi que je travail de nuit et je vient d apprendre que j ai droit au repos compensatoire j ai donc droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912125-repos-compensatoire-de-nuit