RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isoler soi-même ou artisan

Brasier, le lundi 1 septembre 2008 à 14:15:27
Bonjour, je prévois d'isoler mes combles pour économiser le chauffage. Je pense poser la laine de verre ou isolants réflectifs moi-même (ça n'est quand même pas un travail de titan !!).

1ère question : Sur certains sites, il est dit que l'achat des matériaux (sans pose) entre en compte pour le crédit d'impot, et sur d'autres sites, il est dit qu'il faut que ce soit installé par un artisan. Quelqu'un a-t-il une réponse EXACTE à apporter à ma question avec référence aux textes des impots.

2ème question : les isolants réflectifs sont-ils aussi efficaces que la laine de verre : sur les isolants réflectifs que je trouve dans les catalogues de bricolage ne figurent pas les résistances thermiques comme pour la laine de verre

Merci beaucoup pour une future réponse
Répondre à Brasier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le lundi 1 septembre 2008 à 20:34:39
ça doit être fait par un artisan mais la main d'œuvre n'ouvre pas droit à crédit d'impôt.

http://www.impots.gouv.fr/portal/pdf/documentstandard_2571.p­df
Répondre à flocroisic
QUEL CONTRAT DE TRAVAIL CHEZ UN ARTISAN Bonjour, Je viens de débuter une activité d'artisan (je viens juste d'être inscrit au répertoire des métiers le 11/02/08) dans l'activité artisanale suivante : peintre qualifié, pose de plaque de plâtre, isolation, parquet. Je souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820968-quel-contrat-de-travail-chez-un-artisan
L'isolation du grenier Bonjour, Bonjour, j'ai un entrepreneur qui ai venu faire l'isolation du grenier,moi défendant les petit artisant,j'ai fais confiance,je dit a ce monsieur c'est pas finis,il me dit si,le reste tu demandera au macon de venir,une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848817-l-isolation-du-grenier
Travaux isolation materiaux et pose Bonjour, travaux d'isolation sous toiture , rajout laine de roche 100 mm sous toiture ,materiaux et pose par artisan ( facture ) pour maison d'habitation de + de 40 ans , + refection totale toiture , tuiles et étanchéité quel montant peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854821-travaux-isolation-materiaux-et-pose
Travaux à domicile : choisir un artisanIl n'est pas facile de choisir un artisan. La plupart du temps les consommateurs ne savent qui contacter. Le choix d'un artisan doit reposer sur certains critères : notoriété, accréditation, devis détaillé, prix, conseils. Des règles s'imposent aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-travaux-a-domicile-choisir-un-artisan
Responsabilité de l'architecte : panneaux isolantsNe relèvent pas des dispositions de l'article 1792-4 du code civil des panneaux isolants qui n'ont fait l'objet d'aucune fabrication spécifique pour les besoins précis du chantier, d'aucune étude fixant à l'avance la capacité d'isolation thermique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-985-responsabilite-de-l-architecte-panneaux-isolants
Résidence principale : crédit d'impôt et travauxLes dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique doivent être réalisées dans un immeuble achevé depuis plus de deux ans pour donner droit au crédit d’impôt pour économies d’énergie dans l’habitation principale. Le fait que ces dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-803-residence-principale-credit-d-impot-et-travaux
Recours pour isolation d'un grenierBonjour, j'ai fais par un artisan une isolation du grenier,mais il na pas finis l'isolation ou puis je trouver un expert pour venir voir les travaux pour avoir un recours merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870425-recours-pour-isolation-d-un-grenier
Crédit impots et isolation comblesBonjour, Je suis propriétaire d'une maison des années 40 où j'ai fait faire des travaux d'isolation des combles par une entreprise. Je sais qu'on ne doit pas déclarer le montant relatif à la pose, mais pour les matériaux, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851890-credit-impots-et-isolation-combles
Séparation allocation parent isoléBonjour, Ba voilà je vous expose le problm de ma meilleure amie. Elle va se séparer du père de son fils et malheureusement ne gagne que 400 à 500 euros par moi. Elle aura le droit à un complément d'allocation de parent isolé et si elle touche une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831019-separation-allocation-parent-isole