RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de transport

berenicegoui, le lundi 1 septembre 2008 à 14:16:53
Bonjour,

je prend le TGV tous les jours pour aller travailler. Mon employeur doit il me rembourser le trasport qui s élève à 500 e/mois ou en tout cas que puis je faire pour l'en encourager?
Répondre à berenicegoui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
charlie2227, le lundi 1 septembre 2008 à 17:11:52
etes vous dans la region parisienne sinon vous pouvez essayer le chèque transport en lui notifiant qu il beneficira d exo de charges sociales
Répondre à charlie2227

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Romain, le mercredi 3 décembre 2008 à 18:01:29
Bonjour,

Je m'y prends à l'avance, mais j'ai d'ici Janvier 2009, la prise en charge des frais de transport en commun sera obligatoire par toutes les entreprises :

"Art. L. 3261-2. - L'employeur prend en charge, dans une proportion et des conditions déterminées par voie réglementaire, le prix des titres d'abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos."

Loi de financement de la sécurité sociale 2009
Article 18 section 2.
http://www.senat.fr/leg/pjl08-080.html

Cette loi ne faisant état d'aucune limitation, si la prise en charge est à hauteur de 50 % (valeur non déterminée à l'heure actuelle), mon employeur devra-t-il me rembourser 50 % d'un abonnement TGV (env. 500 €/mois) ? Province/Paris, si mon lieu de résidence est en Province ?

Merci,

Romain
Répondre à Romain

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Baudimont, le mardi 30 décembre 2008 à 14:51:23
Je suis dans le même cas que vous, mais à la lecture de la loi, il s'agit de la prise en charge, dans une proportion et des conditions déterminées par voie réglementaire, du prix desabonnements souscrits par le salarié pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son lieu de travail accomplis au moyens de TRANSPORTS PUBLICS de personnes ou de services publics de location de vélos. Reste à déterminer LA PROPORTION ET LES CONDITIONS DEFINIES PAR VOIE REGLEMENTAIRE.....
Répondre à Baudimont

Résultats pour frais de transport

REMBOURSEMENT FRAIS TRANSPORT Bonjour, je suis auxiliaire de vie en province ; tous les jours j'accompagne en bus une personne à son lieu de repas pour déjeuner. comme j'ai acheté une carte magnétique me donnant accès illimité aux transports en commun, j'aurais aimé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876693-remboursement-frais-transport
FRAIS TRANSPORT DE MA FILLE EN APPRENTISSAGE Bonjour, Ma fille agée de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis le 8/07/08 travaille dans un salon de coiffure à PORT DE BOUC. Elle suit des cours dans un centre de formation pour adulte 5 jours par mois également à PORT DE BOUC. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963053-frais-transport-de-ma-fille-en-apprentissage
Reduction impôt frais transport Bonjour, En tant qu'employeur d'un salarié à domicile (garde d'enfant), je rembourse 50% du montant des frais dfe transport (carte orange) à mon salarié. Ces montants payés au salarié peuvent-ils être pris en compte au titre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854543-reduction-impot-frais-transport

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Chômage - aide à la mobilité : un nouvel emploi loin du domicileQuand on est au chômage, on est parfois obligé d'accepter un emploi éloigné de son domicile. Dans certains cas, vous pouvez alors percevoir une aide de l'Assedic destinée à couvrir les frais de séjour et de déplacements hebdomadaires, les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-692-chomage-aide-a-la-mobilite-un-nouvel-emploi-loin-du-domicile

Frais de transportBonjour, J'aimerais déduire mes frais de transport de mes impôts mais je touche une indemnité de résidence. Est ce qu'une indemnité de résidence compte comme une indemnité de transport. Si oui quel calcul je dois faire ? Distance aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854428-frais-de-transport
Remboursement des frais de trajetsBonjour, Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entreprise (frais kilométriques + frais de péage). Mon futur employeur m'a certifié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819020-remboursement-des-frais-de-trajets
Remboursement des fraisBonjour, dans une situation délicate financièrement, ma banque n'arrête pas de m'imputer des frais autres que les agios, se qui plombe sérieusement mon compte puisque j'en suis à 1200 € depuis le premier janvier 2008. Je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822069-remboursement-des-frais

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3