RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maintien de salaire pendant congé maladie

matixa, le lundi 1 septembre 2008 à 14:25:28
Bonjour,

Je travaille pour plusieurs employeurs. Lors d'un arrêt maladie, deux de mes employeurs m'ont annoncée qu'ils n'avaient pas de prévoyance et qu'ils ne pouvaient me donner le complément de salaire escompté. Ont-ils le droit et sinon quel (s) est (sont) le(s) texte(s) de loi auxquel(s) je peux me référer pour obtenir gain de cause. Merci.
Répondre à matixa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 charlie2227, le lundi 1 septembre 2008 à 18:36:32
bonjour,

il faut te tourner vers ta convention collective, si celle ci prevoyé une prevoyance ils sont en tort et te doivent ce que prevoit ta convention.
Répondre à charlie2227
Traitement durant congé maladie ordinaire Bonjour, J'ai lu sur un site que lors d'un congé maladie ordinaire, le salarié est payé à plein traitement pendant 3 mois et que ce plein traitement correspond au salaire versé avant l'arrêt. Je suis enseignante. Fin juin, j'ai été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941938-traitement-durant-conge-maladie-ordinaire
Congé maladie et vie privée (Résolu) Bonjour, Mon conjoint est en congé maladie pour une semaine après un épisode de crises d'épilepsie. Sorti hier de l'hôpital, il est parti répéter avec son groupe en soirée (20h-22h). Je reçois aujourd'hui un coup de téléphone de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944324-conge-maladie-et-vie-privee
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Licenciement d’un salarié maladeEn respectant les éventuelles limites imposées par la convention collective, un employeur peut parfaitement décider de licencier un salarié absent pour cause de congé-maladie. Non en raison de sa maladie elle-même mais parce ces absences perturbent de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-288-licenciement-d-un-salarie-malade
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie
Refus d'un congé maladie pour cure thermaleBonjour, Mon époux, fonctionnaire hospitalier, s'est vu refuser la prise en charge de sa cure thermale en congé maladie. Pourtant, il effectue cette même cure depuis 8 ans, accordée par la Sécurité Sociale,suite à 2 interventions chirurgicales,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027763-refus-d-un-conge-maladie-pour-cure-thermale
Prime d'anciennetée et congés maladieBonjour,je dépend de la convention collective de l'esthétique et je souhaiterais savoir si pendant un congé maladie (résultant d'un état pathologique de grossesse) on continu de toucher sa prime d'ancienneté? J'ai eu au mois de mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018981-prime-d-anciennetee-et-conges-maladie
Congé maladie renouvellement de contratBonjour, Je suis actuellement en congé maladie, et j'arrive en en même temps à la fin de me contrat avec mon école. Je devrai resigner mon contrat avant le 20 mai, mais je ne sais pas si je me sent en état de retravailler au sein de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846421-conge-maladie-renouvellement-de-contrat
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3