RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de grillage mitoyen

misbrigitte, le lundi 1 septembre 2008 à 14:43:06
Bonjour,
Mon voisin a enlevé le grillage coupé les poteaux au 3/4, me laissant les morceaux dangereux de mon coté, et il a mis de la brande.

Suite a une tempête, la brande est tombé de mon coté.

Mon assurance refruse de prendre les travaux, car le voisin ne ma pas consulté pour effectuer tout changement.

Mon voisin me met au tribunal il estime que je dois payer la moitié des travaux, se que je refuse.

Je ne connais pas toute les loies de la mitoyenneté, j'ai demandé des renseignements à la mairie, mais la femme de mon voisin, fait partie du conseil, et me demande de payer car elle dit que ses la loie.

Je passe au tribunal le 12 Septembre, si l'on peut me renseigner avant se serait gentil.
Répondre à misbrigitte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 1 septembre 2008 à 14:53:18
Salut,

s'il a fait des travaux sur quelque chose de mitoyen sans ton accord, alors il est SEUL responsable des désagréments qui en découlent.

Le tribunal te donnera sûrement raison, ne t'inquiète pas.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 misbrigitte, le lundi 1 septembre 2008 à 15:28:32
Merci de ta réponse j'espère que tu dit vrai, car je me retrouve à la barre contre des gens connu et plein au as.....
se qui n'est pas mon cas.
Répondre à misbrigitte
Surélévation du grillage mitoyen - Rotweiler Bonjour, J'ai un nouveau voisin qui a un rotweiler. Mon maire m'a prévenu que le propriétaire viendrait me proposer de surélever le grillage mitoyen par sécurité à cause de son chien. Je serais d'accord mais à qui incombent les frais :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889080-surelevation-du-grillage-mitoyen-rotweiler
Mur mitoyen Bonjour, Mon voisin a déposé et obtenu auprès de la mairie une autorisation de travaux afin d'ériger un mur mitoyen de 2,50 mètres de haut en remplacement d'une grille mitoyenne.J'ai contacté la mairie pour protester car je n'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980376-mur-mitoyen
CONSTRUCTION VERANDA Bonjour, voila, je vais faire construire une veranda dans la continuité de ma maison mai pour cela, je dois enlever une partie du grillage mitoyen, ai-je le droit ? tout en sachant que le mur de ma veranda sera bien entendu je le repete dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877962-construction-veranda
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
POSER DE LA BRUYERE SUR UN GRILLAGE MITOYENBonjour, je rencontre un problème avec mon voisin. Nous avons un grillage de 1.25 M séparant nos deux terrains. J'y ai posé des bandes de bruyères décoratives afin de masquer la vue de son terrain qui est une veritable décharge, avec notamment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837575-poser-de-la-bruyere-sur-un-grillage-mitoyen
Lierre du voisin envahissantBonjour, J'habite une maison mitoyenne, les jardins sont séparés par un simple grillage. Après que j'ai fait poser des panneaux brise vue, en retrait sur mon terrain, mon voisin n'a rien trouver de mieux que de planter du lierre dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943357-lierre-du-voisin-envahissant
Entretien d'un grillage non mitoyen et ...Bonjour, Depuis 4 ans je vis à la campagne. Cela fait 1 an que la maison à côté de chez moi est louée. Le locataire ne désherbe pas et du coup cela envahit mon grillage (il est posé de notre côté et non en limite séparative). Que faire ? Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876026-entretien-d-un-grillage-non-mitoyen-et