RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai de prescription paiement de l'impôt

SLOPY, le lundi 1 septembre 2008 à 14:52:15
Bonjour,

Quel est le délai de prescription pour non paiement de l'impôt sur le revenu et URSSAF ???
merci !
Répondre à SLOPY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 2 septembre 2008 à 14:45:49
Normalement, les services fiscaux et l'ursaff peuvent redresser un contribuable pour l'année en cours et les trois années civiles précédentes
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot controle contentieux/imp2470 delais de prescription.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SLOPY, le mardi 2 septembre 2008 à 17:56:14
Ma question concerne quelqu'un qui n'a pas payé ses impôts du tout !
Répondre à SLOPY
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiement Impôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Délai de paiement Bonjour, je voudrais avoir des information sur: comment réduire un délai de paiement des clients de 47 jours a 40jours? Merci d'avance pour vos réponse! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847640-delai-de-paiement
Droits de succession et héritage : délais de paiement En principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement
Construction de maison : délais de paiementL'échelonnement des règlements dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec ou sans fourniture de plan constitue une protection fondamentale du maître de l'ouvrage. S'agissant du CCMI avec fourniture de plan, l'échelonnement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1679-construction-de-maison-delais-de-paiement
Délai de paiement du solde de tout compteBonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte
Delais legal paiement salaire apres demissionBonjour, Je voudrais vous poser une question d'ordre legale sur le delais de paiment obligatoire en cas de demission pendant une periode d'essai. Voila j'ai demissionne le 17/06/08 de mon entreprise que j'avais integre le 02/06/08,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876803-delais-legal-paiement-salaire-apres-demission
Solde de tout compte - délais de paiementBonjour, Pourriez vous me donner plus d'informations concernant le solde de tout compte. En outre, j'aimerais connaître si un délai de paiement exixte?? jour du départ du salarié ? jour de paiement des salaires ? Merci pour vos réponses. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823241-solde-de-tout-compte-delais-de-paiement
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3