Dégradation bien prive par mon ex petite amie

nitropo75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:02
nitropo75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 22:09
Bonjour,
après un an et demi passé avec une fiche-union libre (entrecoupé de 3 ruptures causées par des états alcooliques lamentable de mon amie appelons la X...)
je me sépare de X mi juin, j'étais en vacances, ça s'est fait par téléphone...
j'ai couché avec quelqu'un quelques jours après. le samedi (rapport protégé)
Le dimanche j'ai retrouvé X. je ne lui ai rien dis... j'avais encore des sentiments pour elle...
Nous avons recouché ensemble (rapport non protégé) / mais sans grand espoir...
début juillet je décide de me lancer dans une autre histoire (avec Y)... mais ça ne marche pas...
je n'étais plus avec X mais toujours amoureux d'elle...
Mi juillet, je retrouve une autre ex avec qui je couche..
je me rends compte que toutes ces aventures sont ridicules, que j'aime X
je décide de me remettre avec elle début Aout. je ne lui parle pas de mes diverses aventures...
Elle est au courant de Y.
Ce week-end je décide de tout lui dire. je veux être franc avec elle et repartir enfin du bon pied...
Elle devient folle, jette mon portable du 6ème étage (nous sommes chez elle, il est 15h).
Elle part, je la rattrape, nous discutons, elle va s'acheter un pack de bières...
nous discutons jusqu'à 22h... elle me quitte et va rejoindre des amis et me dit que c'est fini entre nous.
je rentre chez moi mal...
A 3h du matin elle sonne chez moi, et au bout de dix minutes se met à tout casser. Elle est saoule...
Elle a jeter ma TV par la fenêtre du deuxième, jeté ma guitare contre la fenêtre, la vitre s'est cassée, et à retourné tout simplement mon appartement...elle voulait tout passer par la fenêtre...
j'ai appelé la police, il l'ont arrêtée, j'ai porté plainte pour dégradation... elle a fait 12h de garde à vue.
Elle a un RDV chez le juge en novembre...
aujourd'hui lundi elle veut tout me rembourser (1 500 euros), et elle souhaite que j'ôte ma plainte...
je ne sais pas quoi faire ?
merci pour votre aide.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
1 sept. 2008 à 15:29
Vous avez soulagé votre conscience et pensez sans doute avoir bien agi??
malheureusement la pauvre a du tout encaissé , et vous entendre dire qu'il a fallu que vous alliez papillonner à droite à gauche avant de vous apercevoir que vous l'aimiez toujours. Et que au nom de votre amour vous vouliez repartir du bon pied !! pas simple pour elle.
A vous de voir comment vous voyez votre avenir avec cette personne. L'intervention des forces de l'ordre était de toute évidence nécessaire.
Elle a de la chance que personne ne soit blessé.
2
nitropo75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
1 sept. 2008 à 16:17
l'idéal serait :
remboursement - annulation de plainte - passage à autre chose
est-ce possible ? quelle est la marche à suivre ?
je veux éviter de passer devant le juge...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
1 sept. 2008 à 18:35
Retirer votre plainte ne veut pas dire qu'elle ne sera pas poursuivie. Le procureur peut décider de poursuivre, surtout si des policiers ont été témoins de l'affaire.
Votre ex petite amie peut procéder au remboursement pour preuve de sa bonne foi de régulariser la situation au plus vite.

Bon courage ;)
1
nitropo75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
1 sept. 2008 à 19:15
Merci pour vos réponses !
Je veux faire au plus simple, les choses sont déjà assez graves comme cela...
Quels sont les risques encourus ?
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
1 sept. 2008 à 21:23
Une amende, dont le montant est assez variable. Dans une affaire similaire avec coups et blessures (incapacité de travail de moins de 8jours) 700 € d'amendes.
Tout dépend du dossier et si votre ex se présente devant le juge. Si elle a entrepris de vous dédommager avant d'y être contrainte par voie judiciaire c'est toujours mieux. (surtout pour vous !!;) )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitropo75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
1 sept. 2008 à 22:09
Merci beaucoup pour vos réponses ! je les attends à chaque fois avec grande impatience !
ça me soulage quand même d'apprendre qu'elle ne risque qu'une "faible" amende...
vous avez déjà traité une affaire similaire ?
est-ce utile de retourner à l'hôtel de police retirer ma plainte ?
quels sont les délais ? allons-nous nous retrouver devant le juge tous les deux comme dans un pauvre sitcom TV ?
quand tout cela sera-t-il fini ?
Merci...
1