RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclassement,inapte, par la médecine

du13009, le lundi 1 septembre 2008 à 15:30:58
Bonjours?
voilà,mon souci j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail .je recherche un nouvel emploi mais je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le reclassement ou les formations merci d'avance si quelqu'un à un tuyau.
Répondre à du13009  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gigi, le mardi 9 septembre 2008 à 06:10:50
Bonjour,
prenez contact avec la médecine du travail ils vous mettront en contact avec un organisme pour le reclassement sinon voir l'assistante sociale de la sécu.
cordialement
Répondre à gigi
Arret maladie inaptitude medecine du travail Bonjour, Depuis plus d'un an ,j'ai de nombreux problèmes de dos ,suite au port de charge lourde ,j'ai demandé à avoir une visite auprés de la médecine du travail ,elle m'a mis une restriction au port de charge ,mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881961-arret-maladie-inaptitude-medecine-du-travail
Suite à proposition reclassement:inaptitude Bonjour, merci de me dire le temps de réflexion accordée à un salarié pour accepter ou non les propositions de reclassement urgent urgent merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896256-suite-a-proposition-reclassement-inaptitude
Avis d'inaptitude par médecin du travail Bonjour, le médecin du travail vient de me déclarer inapte à tout poste de l'entreprise en une seule visite, sans possiblité de reclassement. j'ai une reconnaissance TH. Ma première question est comme j'étais en arrêt de travail depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870992-avis-d-inaptitude-par-medecin-du-travail
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Inaptitude au travail et rupture du contrat1° L'avis du médecin déclarant un salarié inapte à tout travail s'entend nécessairement d'une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise. Un tel avis ne dispense pas l'employeur d'établir qu'il s'est trouvé dans l'impossibilité de reclasser le salarié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1756-inaptitude-au-travail-et-rupture-du-contrat
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude
Inaptitude au poste de travailBonjour, suite à un accident du travail,j'ai été reconnu par la médecine du travail inapte à mon poste de travail(charpentier),reconnu handicapé du travail à 15%(cotorep)je suis actuellement en formation de reclassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858027-inaptitude-au-poste-de-travail
Conteste une decision de la medecine du travaBonjour, comme puisse je faire pour contester une decision de la medecine du travail qui ne met inpate a un travail. je precisse que je suis reconnue par la secu comme ayant une maladie professionnelle( hartrite au niveau des epaules ,je dois faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816401-conteste-une-decision-de-la-medecine-du-trava
Mise en disponibilité d'un agent territorialBonjour, J'ai un gros soucis : Je termine un an de maladie ordinaire, une déclaration d'incapacité absolue et définitive de travailler sur mon poste et enfin une demande de reclassement non aboutie car la mairie n'a trouvé aucun poste.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826460-mise-en-disponibilite-d-un-agent-territorial