RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement titre de transport

vanlucette, le lundi 1 septembre 2008 à 15:37:08
Bonjour,

Actuellement salariée dans une association, je suis remboursée depuis 1 an à 50 % de ma carte orange zone 3-4.

Pour je ne sais quelle raison, mon employeur a décidé qu' il ne pouvait plus me rembourser la zone 3-4 mais qu'il souhaitait me rembourser la zone 2-3.

J'habite et je travaille dans la zone 3. Puisque la ratp nous oblige à prendre deux zones lors d'un abonnement mensuel, j'ai donc décidée pour des raisons personnelles de prendre les zones 3-4. Apparemment, puisque nous n'avons pas d'intervention dans la zone 4, je ne peux pas être remboursée sur cette zone et au contraire être remboursée sur la zone 2-3 sous prétexte que nous aurions quelques interventions dans la zone 2 (ndlr les intervanants sont remboursés en intégralité zone 1-3).

Je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de prendre la zone 2 alors que je ne fais aucun déplacement et que je suis remboursée à 50 % du moment que la règle initiale est respectée. Sans oublier que ma convention collective dit se référer aux textes réglementaires en vigueur.

Sur quelles textes, lois, ... pourrais-je m'appuyer ou en tous cas comprendre si je me trompe? (nb : la seule raison invoquée par mon employeur : "je me suis renseigné auprès de la DRH").

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Van lucette
Répondre à vanlucette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
charlie2227, le lundi 1 septembre 2008 à 16:52:22
bonjour,

votre employeur est dans l obligation e rembourser la moitié du prix des titres de transport en commun souscrit pour le deplacement domicile- lieu de travail.

de ce fait, il n a aucune obligation de prendre en charge une zone prise pour raison personnelle.

desolée
Répondre à charlie2227

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vanlucette, le lundi 1 septembre 2008 à 16:55:59
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Je comprends bien cette obligation mais mon abonnement m'oblige à prendre deux zones ; il pourrait donc m'imposer ma deuxième zone?
Répondre à vanlucette

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 charlie2227, le lundi 1 septembre 2008 à 18:53:30
il ne va pas payer la plus chere vous vous doutez bien.
cependant il a un mois pour vous avetir du changement du paiement carte orange. en fonction vous pouvez peut etre gagné encore un mois.
Répondre à charlie2227
Remboursement titre transport (carte orange) Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une association. Je m'y rends en transport en commun. - Avant de demander le remboursement de ma carte orange, je voudrais savoir si j'y ai droit ? - Si je peux bénéficier du remboursement à 50%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928018-remboursement-titre-transport-carte-orange
Remboursement transport Bonjour, Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour un employeur de rembourser le transport des intermittents en ile de France comme on le fait pour les permanents? Selon la loi du 4 aout 1982, tout salarié peut-etre remboursé à 50% de la carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959450-remboursement-transport
REMBOURSEMENT FRAIS TRANSPORT Bonjour, je suis auxiliaire de vie en province ; tous les jours j'accompagne en bus une personne à son lieu de repas pour déjeuner. comme j'ai acheté une carte magnétique me donnant accès illimité aux transports en commun, j'aurais aimé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876693-remboursement-frais-transport
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Remboursement du titre de transport en communBonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je viens de souscrire un abonnement TCL(transport en commun lyonnais)pour aller sur mon lieu de travail. Le guichetier m'a précisé que la loi sur le remboursement de cet abonnement était passé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936031-remboursement-du-titre-de-transport-en-commun
Rembousement titre de transportBonjour, Je travaille en ce moment pour une grande société qui refuse de me rembourser mes titres de transport francilien (train, métro...) lorsqu'il ne s'agit pas d'abonnement hebdomadaire ou mensuel. Il se réfère pour cela à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933818-rembousement-titre-de-transport
Remboursement des indémnités de transportsBonjour, Je travaille depuis un an au sein d'une association. Je vis en Picardie et mon emploi se situe à Paris. Je prends le train tous les jours puis le métro. Les charges mensuelles liées à mon transport sont de 167 euro pour le train et de 42... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854851-remboursement-des-indemnites-de-transports
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3