RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien terrain mitoyen

ubac 33, le lundi 1 septembre 2008 à 16:12:49
Bonjour,
Je reviens vers vous pour des conseils concernant l'entretien d'un terrain contigu à ma propriété.Le propriétaire ne fait aucun effort pour entretenir son terrain et les grandes herbes et surtout les ronces envahissent mon grillage .Y-a-t-il des textes de lois qui obligent un propriétaire à entretenir un terrain mitoyend'une habitation et au pire quelles sont les distances minimum qu'il doit nettoyer au droit de mon grillage,et combien de fois par année civile.
Avec mes remerciements.
Répondre à ubac 33  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour entretien terrain mitoyen

Problème clôure mitoyenne. Bonjour, Suite au réglement de la succession de ma mère, je suis devenure propriétaire d'un terrain clôturé en totalité par un grillage. Sur un côté, un terrain mitoyen n'est pas entretenu et la végétation a proliféré au travers du grillage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870170-probleme-cloure-mitoyenne
Dégradation du terrain suit travaux Bonjour, Tous d'abord merci pour cette mine d'information. Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne avec un terrain mitoyen. Entre le terrain de ma voisine et le mien il n'y a pas de cloture. Ma voisine viens de faire son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826133-degradation-du-terrain-suit-travaux
Droits de construction sur un terrain agricol Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain mitoyen à notre terrain d'habitation. Celui-ci est classé en terrain agricole. Je souhaite réaliser une construction (hangar en bardage bois, environ 120 m2) pour le stockage d'engins agricoles.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977281-droits-de-construction-sur-un-terrain-agricol

Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Donation gratuite d'un terrain mitoyein a maBonjour, mes voisins souhaites de me donner une part de leur terrain mitoyen au mien qu'elles sont les formalites a respecter droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979325-donation-gratuite-d-un-terrain-mitoyein-a-ma
Probleme voisinage avec mon voisin locataireBonjour, * son chien rockeweiller hurle à chacun de nos déplacements dans notre terrain (mitoyen du notre), en fait il est attaché jour et nuit dehors . malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'y aller un samedi matin 9h, son chien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818543-probleme-voisinage-avec-mon-voisin-locataire
Tuyau eaux usées sans titre de servitudeBonjour, nous sommes trois voisins ( A : moi, B et C) propriétaires d'une maison chacun situés sur des terrains mitoyens et en forte pente. Nos trois terrains donnent sur la voie publique en haut mais seul le troisième voisin (C) possède un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829942-tuyau-eaux-usees-sans-titre-de-servitude

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3