RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUESTIONS SUR PAC AIR EAU

jampus, le lundi 1 septembre 2008 à 16:19:56
Bonjour,
J'attends encore 2 devis pour un système de chauffage par PAC air eau Daikin pour une surface habitable de 200 m².
Les devis reçus à ce jour vont de 15 à 28 kE et sont pour le moins disparates.
Apparait sur les devis le matériel PAC + module hydraulique et 8 ventilo-convecteurs de marque Walter Meier type Radiacool ainsi que la pose.
(PAC proposées de 11,2 à 16 kW)
Questions :
- Le retour sur investissement me semble long env 15 ans par rapport à ma conso élect. qu'en pensez-vous?
- Quel est le prix de marché pour ce type d'installation (je pense que 16 kW me semble mieux dimmensionné)

Merci pour vos réponses

Jampus
Répondre à jampus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ECONERGIE, le mardi 2 septembre 2008 à 23:29:12
Bonjour,

Je vous invite à visiter mon site: http://econergie.eu

et la page http://econergie.biens.officelive.com/tarifproduits.aspx

Je suis à votre disposition pour vous proposer une offre de partenariat pour la distribution de nos produits.

Cordialement,

Daniel
Répondre à ECONERGIE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 enero, le dimanche 2 novembre 2008 à 22:35:30
Bonjour, en ce qui concerne votre question sur la puissance de la pompe à chaleur à sélectionner ça dépend du lieu, de l'isolation, de la température intérieure souhaitée, l'altitude, le volume (m² - hauteur sous plafond). Pour finir la fourchette de prix dépend de vos besoins. Bonne réception
Répondre à enero
Calcul puissance pac air/eau (Résolu) Bonjour,je prevoit l'installation d'une pac air/eau en releve d'une chaudiere fioul de 30 kw .quelle puissance serait necessaire en sachant que la t° depart max chauffage est de 40° avec une t°ext de -5°ext. Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873218-calcul-puissance-pac-air-eau
Pac air/eau alphainnotec Bonjour, je veux installer une PAC air eau en remplacement d'une chaudiere au fiul . Ma maison fait 180 m2 c'est une ancienne ferme non isolée sauf le toit en laine de verre.C'est à 900m d'altitude. Un installateur me proposedu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878855-pac-air-eau-alphainnotec
Insatallation PAC AIR/EAU Bonjour, Nous habitons une maison de 150 m2 avec un chauffage au fioul. (Radiateur acier) Vu le prix du fioul, nous voulons soit ajouter ou changer le mode de chauffage. Nous avons fait des devis pour une PAC air/eau. Certains nous conseillent une PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848404-insatallation-pac-air-eau
Installation PAC air eau HITACHIBonjour, j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936018-installation-pac-air-eau-hitachi
Choix PAC air-eau +choix de presta ToulouseBonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix entre 2 devis pour l'installation du PAC air-eau... très différents en terme de prix!? - on nous propose entre autre une PAC Atlantic Fujitsu Alfa Duo (7930€) et une BI-PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937529-choix-pac-air-eau-choix-de-presta-toulouse
PAC air-eau en relèveBonjour, Je viens de recevoir un devis de la société Coraver pour une PAC air eau en relève de chauffage fuel (chaudière de 2 ans). PAC Puissance 20.7 Kw, COP nominal 4.84, bruit 41 Db, ballon en relai. Coût avec pose d'environ 20 000 Euros.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961957-pac-air-eau-en-releve