RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien mur limite de proprité par voisin

tasse à café, le lundi 1 septembre 2008 à 16:23:45
Bonjour,

Mon voisin veut construit=re un mur en limite de propriété. Pas de pb pour moi.Mais est-il dans l'obligation de l'enduire de mon côté ou de mettre du crépis ou autre??
Répondre à tasse à café  Signaler ce message aux modérateurs
Différence entre mur mitoyen et mur limitroph Bonjour, Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ?? Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866959-difference-entre-mur-mitoyen-et-mur-limitroph
Mur privatif du voisin Bonjour, - Le mur de mon jardin( maison de village) d'une hauteur de 2 m en pierres est en très mauvais état, ce mur appartient au voisin, qui doit faire les réparation? -encore à propos de ce mur? nous avons mis du lierre deçu pour éviter que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887862-mur-privatif-du-voisin
Peinture sur le mur de mon voisin donnant sur Bonjour, je viens de peindre le mur de mon voisin en blanc donnant sur mon terrain n'ayant aucun contact avec mon voisin pour dans raisons que je ne comprends toujours pas il viens de m'envoyer un courrier de sons assurance ( service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968300-peinture-sur-le-mur-de-mon-voisin-donnant-sur
Mur mitoyen et préjudiceTout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Le propriétaire d'un jardin surplombant un bâtiment en ruine dont un mur limitrophe s'est effondré du fait d'un défaut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1632-mur-mitoyen-et-prejudice
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Entretien Mur limite proprieteBonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete
Construction contre mur du voisinBonjour, mon voisin a decidé d'agrandir sa maison et il compte faire venir sa maison contre la murette (limite de proprieté) qui m'appartient peut t'il le faire ? quel est la hauteur maximum autorisé pour ma cloture si je veux la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001757-construction-contre-mur-du-voisin
Fenêtre posée dans ouverture existante.Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois ans, dans laquelle le grenier présente une ouverture dans le mur limitrophe donnant sur l'allée conduisant chez la voisine. Cette ouverture était fermé par un unique volet en bois très ancien.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895841-fenetre-posee-dans-ouverture-existante