RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un mineur peut acheter un billet de train ?

-Snake-, le lundi 1 septembre 2008 à 17:13:25
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si un mineur, ou partir de quel age, un mineur peut acheter un billet de train ?
On parle bien d'acheter le billet et pas a partir de quel age un mineur peut prendre le train tout seul, je précise :)
Répondre à -Snake-  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maman_inquiete, le lundi 1 septembre 2008 à 19:20:00
Bonsoir
Déjà si le mineur se rend à une borne de billeterie dans une gare et qu'il a l'argent pour payer, je doute fort que la borne lui demande une pièce d'identité!
Ensuite est-ce qu'il a le droit de voyager seul en tant que mineur ?
Quand mon fils avait 16 ans, son père lui a pris un billet de train des Pyrénées pour qu'il me rejoingne à Paris. Il a pris le billet sans mentionner que l'enfant était mineur, mon fils a été controlé seulement pour que les controleurs soient assurés du paiement de transport.
Alors si mon fils avait eu 6 ans, je ne sais pas ce qui ce serait passé au contrôle! Moi j'aurai porté plainte contre son père pour avoir laisser voyager un enfant en bas âge tout seul.
Il existe une formule qui consiste à faire voyager un enfant sous la responsabilité d'un accompagnant de la SNCF. Le parent qui prend le billet doit désigner (nommer écritement) la personne qui doit récupèrer l'enfant à l'arrivée. Celui qui est désigné pour récupérer l'enfant doit se justifier par sa pièce d'identité.
Ceci étant dis, je ne connais pas toute la règlementation en la matière et vous en dites assez peu pour qu'on vous réponde ... comme l'âge de l'enfant par exemple.
Mais pour avoir la réponse exacte par rapport à votre problème pourquoi ne pas vous rendre à une agence SNCF et poser les questions en fonction de vos préoccupations. Vous pouvez le faire dans l'anonymat le plus absolu.
Répondre à maman_inquiete
Remboursement billets train par l'employeur Bonjour, Un employé a acheté lui-même son billet de train afin de se rendre à un rendez-vous professionnel. Il a raté son train et au final ne s'est pas déplacé. Quand il a voulu se faire rembourser par la SNCF, une retenue de 10 % a été faite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030764-remboursement-billets-train-par-l-employeur
Grève SNCF : remboursement et échange des billets En cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Baromètre des billets d'avion : des prix stables cette semaine - Au sortir des vacances de la Toussaint (8 novembre), le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews montre une certaine stabilité des prix après une chute enregistrée la semaine dernière. Avec une petite baisse de 3% Saint Denis de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-stables-cette-semaine-100062-actualite.php3
Changement d'horaire billet d'avions CORSAIRBonjour, nous avons acheté en mai 2008 sur INTERNET, un A/R paris/pointe à pitre (guadeloupe) sur la corsairfly et un pré acheminement aérien NICE/PARIS sur une autre compagnie, car corsairfly n'a pas de vol en province, car nous sommes de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912868-changement-d-horaire-billet-d-avions-corsair
Acheter logement pour enfant etudiantBonjour, je souhaite acheter un studio pour ma fille étudiante. (Elle apporte un capital de 10%. Est-il judicieux de mettre l'acquisition entièrement à son nom uniquement ou le mettre aux 2 noms avec un prorata, sachant que la partie qui me sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833264-acheter-logement-pour-enfant-etudiant
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE POUR LA SNCFBonjour, Comment pouvons ns trouver les références de TVA Intracommunautaire concernant la SNCF en France Merci beaucoup et bonne journée. Emraude droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831762-tva-intracommunautaire-pour-la-sncf